Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau live commenté.
Ft
L'AC Milan a repris la tête du classement de la Serie A en s'imposant à San Paolo (1-3) grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un but de Jens Petter Hauge. Le seul but de Naples a été marqué par Dries Mertens sans empêcher les Milanais de signer leur 14e match sans défaite de rang à l'extérieur (9 victoires, 5 nuls). L'expulsion de Tiémoué Bakayoko n'a pas aidé les Napolitains qui ont subi leur deuxième revers à domicile cette saison et qui restent sixièmes au classement.
90+6'
C'est terminé ! L'AC Milan s'impose face à Naples (1-3) !
90+5'
But pour AC Milan
1-3
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jens Petter Hauge pour l'AC Milan ! Ismael Bennacer récupère un bon ballon et sert Hauge à gauche de la surface. Le nouvel entrant frappe en force du pied gauche et bat Alex Meret, marquant son premier but en Serie A et enfonçant définitivement le clou (1-3).
90+4'
Occasion pour Naples
La frappe d'Eljif Elmas ! le nouvel entrant en jeu tente sa chance du pied gauche mais Gianluigi Donnarumma repousse parfaitement et sauve son équipe. L'égalisation n'était pas lointaine pour les Napolitains !
90+3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Franck Kessié reste au sol au niveau du rond central mais se relève après un temps d'arrêt.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura au moins 5 minutes de temps additionnel.
89'
Dernier changement pour Naples : Fabian Ruiz est remplacé par Eljif Elmas.
88'
Naples poursuit ses assauts malgré son infériorité numérique ! Piotr Zielinski dépose Simon Kjaer à gauche de la surface et sert Fabian Ruiz qui tente sa chance mais sa frappe file à gauche des buts de Gianluigi Donnarumma.
87'
Quatrième changement pour l'AC Milan : Hakan Calhanoglu cède sa place à Rade Krunic.
85'
Carton jaune pour Castillejo
Carton jaune pour Samuel Castillejo pour un tacle en retard sur Mario Rui.
84'
Naples n'a perdu aucun de ses 11 derniers matches de Serie A (6 victoires, 5 nuls) contre l'AC Milan. La dernière équipe invaincue face au Milan sur au moins 12 rencontres est le Napoli entre avril 1974 et décembre 1979.
82'
Le rythme de la partie a baissé en intensité depuis quelques minutes et les Napolitains n'arrivent pas à faire le danger en infériorité numérique.
81'
Carton jaune pour Mario Rui
Carton jaune pour Mario Rui qui a marché sur le pied d'Ismael Bennacer.
78'
Nouveau changement pour l'AC MIlan: blessé à la cuisse gauche, Zlatan Ibrahimovic est remplacé par Lorenzo Colombo en attaque.
76'
Carton jaune pour Kessie
Carton jaune pour Franck Kessié suite à une vilaine faute dans les airs.
73'
Et Ante Rebic est ensuite remplacé par Jens Petter Hauge.
73'
Double changement pour l'AC Milan : Alexis Saelemaekers est d'abord remplacé par Samuel Castillejo.
70'
Sur un corner de Hakan Calhanoglu, frappé depuis la gauche, Simon Kjaer reprend de la tête mais manque de puissance pour surprendre Alex Meret.
69'
Deuxième changement pour Naples : Matteo Politano est remplacé par Andrea Petagna.
67'
Ismael Bannecer prend sa chance du gauche mais sa frappe est contrée par ... le bras de Kostas Manolas ! Mr. Paolo Valeri désigne le drapeau de corner et ne donne pas de penalty à l'AC Milan. Ante Rebic rate sa reprise derrière le corner et Alex Meret capte le ballon sans problème.
65'
Deuxième jaune pour Bakayoko
Coup dur pour Naples ! Tiémoué Bakayoko est expulsé suite à son tacle en retard sur Theo Hernandez. C'est le deuxième carton jaune de l'Ivoirien ce soir.
63'
But pour Naples
1-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Dries Mertens pour Naples ! Parfaitement servi dans la surface de réparation, le belge se joue de la défense Milanaise et trompe Gianluigi Donnarumma du pied droit. Le gardien Italien ne peut qu'affleurer le ballon (1-2).
61'
But refusé pour AC Milan
Zlatan Ibrahimovic pense tripler la mise mais son but est refusé pour une position d'hors-jeu. Le géant Suédois a été lancé dans le dos de Kalidou Koulibaly, il ajuste Alex Meret mais le drapeau est levé.
59'
Carton jaune pour Rebic
Ante Rebic est averti pour son intervention en retard sur Matteo Politano.
57'
Davide Calabria devance Lorenzo Insigne et met le ballon en corner, suite à un centre de Matteo Politano. Le corner ne donne rien.
56'
Premier changement pour Naples : Hirving Lozano est remplacé par Piotr Zielinski.
55'
Zlatan Ibrahimovic vient de signer son 10e but en 6 matches disputés cette saison. C'est son 22e en 30 matches joués avec l'AC Milan, depuis son retour au club, en janvier.
54'
But pour AC Milan
0-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Zlatan Ibrahimovic pour l'AC Milan ! Theo Hernández lance Hakan Calhanoglu plein axe. Le milieu turc décale sur Ante Rebic qui fixe Kostas Manolas côté gauche avant de centrer vers le géant Suédois qui prend le meilleur sur Kalidou Koulibaly et Mario Rui, au second poteau et trompe Alex Meret de la cuisse pour la deuxième fois ce soir (0-2).
51'
Kalidou Koulibaly se relève tant bien que mal alors que Zlatan Ibrahimovic est averti verbalement par Mr. Paolo Valeri.
50'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Matteo Politano est obligé de mettre le ballon en touche pour que Kalidou Koulibaly soit soigné. Le Sénégalais a été victime d'un coup de coude de Zlatan Ibrahimovic, en plein visage, dans un duel aérien entre les deux hommes.
48'
Carton jaune pour Calabria
Carton jaune pour Davide Calabria qui veut gagner du temps en repoussant le ballon devant lui alors qu'il est sanctionné pour une faute.
46'
C'est reparti à San Paolo ! Les Napolitains donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
L'AC Milan a pris un précieux avantage face à Naples à San Paolo grâce au neuvième but de Zlatan Ibrahimovic cette saison. Le Suédois a marqué de la tête sur un centre de Theo Hernández depuis la gauche. Naples a beaucoup tenté pour égaliser et a retrouvé notamment la barre sur une frappe de Giovanni Di Lorenzo. La deuxième période s'annonce passionnante !
45+3'
C'est la pause ! L'AC Milan mène face à Naples (0-1) !
45+2'
Quel contrôle magnifique de Zlatan Ibrahimovic ! Le Suédois contrôle le ballon de la jambe devant Mario Rui, avant de trouver Ismael Bennacer qui n'accroche pas le cadre
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées.
44'
Zlatan Ibrahimovic a marqué au moins un but sur ses 6 premiers matches de Serie A cette saison (9 buts). Dans l'ère de la victoire à 3 points, seuls trois autres joueurs ont frappé lors de leurs 6 premières sorties : Batistuta en 1994-95, Vieri en 2002-03 et Piatek en 2018-19.
42'
Occasion pour Naples
Dries Mertens ! Sur un coup-franc, joué par Lorenzo Insigne, à 25 mètres des buts Milanais, le Belge reprend au second poteau mais Gianluigi Donnarumma bloque le tir, près de son poteau droit.
40'
Hirving Lozano a de la place devant lui et en profite pour frapper du pied droit mais le cadre se dérobe. Le ballon s'envole au-dessus des buts de Gianluigi Donnarumma.
38'
Le geste manqué de Konstantinos Manolas ! Naples gagne un corner côté droit, joué à deux entre Mattéo Politano et Fabian Ruiz. Le défenseur Grec tente un retourné acrobatique mais rate le cadre.
35'
Matteo Politano tente une nouvelle fois sa chance, du pied gauche, de loin sans accrocher le cadre. Sa frappe s'envole au-dessus des buts de Gianluigi Donnarumma !
34'
Après un temps fort pour les Napolitains, les Milanais repassent à l'attaque. Davide Calabria prend sa chance à 20 mètres des buts d'Alex Meret mais c'est contré en corner. Frappé par Hakan Calhanoglu, le corner est rapidement dégagé par les Napolitains.
31'
Bien trouvé par Hirving Lozano, Matteo Politano tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe du gauche s'envole au-dessus des buts de Gianluigi Donnarumma.
29'
Occasion pour Naples
Triple occasion pour Naples ! Sur le corner, la reprise de volée de Kalidou Koulibaly est d'abord repoussée par Theo Hernández sur sa ligne. Le ballon revient sur Giovanni Di Lorenzo qui envoie sa tentative sur la transversale avant que Hirving Lozano ne voit sa frappe, repoussée par Ante Rebic en corner.
27'
Occasion pour Naples
La frappe de Dries Mertens ! Kalidou Koulibaly est trouvé à gauche de la surface par Lorenzo Insigne. Il sert en retrait Mertens dont la frappe est repoussée difficilement par Gianluigi Donnarumma, présent sur la trajectoire du ballon, malgré le rebond.
24'
L'AC Milan maintient la pression sur le camp Napolitain avec Ante Rebic qui s'infiltre à gauche de la surface et centre, dans les gants d'Alex Meret, bien vigilant dans les airs.
22'
C'est le neuvième but de Zlatan Ibrahimovic en Serie A cette saison, son troisième de la tête. Il reprend une longueur d'avance sur Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs.
20'
But pour AC Milan
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Zlatan Ibrahimovic pour l'AC Milan ! Theo Hernández fait la différence côté gauche et centre pour la tête croisée d'Ibrahimovic. L'attaquant Suédois prend le meilleur sur Kalidou Koulibaly, dans les airs, et trompe parfaitement Alex Meret pour l'ouverture du score (0-1).
18'
Sur un coup-franc de Hakan Calhanoglu, Kalidou Koulibaly s'élève très haut pour sortir le ballon de la tête en corner.
16'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Alexis Saelemaekers reste au sol et se tord de douleur suite à l'énorme faute de Tiémoué Bakayoko. Le Belge est obligé de sortir pour se faire soigner.
15'
Carton jaune pour Bakayoko
Carton jaune logique pour Tiémoué Bakayoko qui a découpé en deux Alexis Saelemaekers.
13'
La frappe d'Alexis Saelemaekers ! Trouvé sur une longue ouverture de Franck Kessié, Saelemaekers crochète Mario Rui avant de tenter sa chance devant le but, sans trouver le cadre. Le Belge manque de précision dans son dernier geste !
11'
Occasion pour AC Milan
Quel loupé de Simon Kjaer ! Sur le corner frappé côté gauche, le Danois se retrouve seul face au but mais envoie sa reprise largement au-dessus des buts d'Alex Meret. Il y avait une bonne opportunité pour ouvrir le score !
10'
Occasion pour AC Milan
La frappe de Hakan Calhanoglu ! L'international turc combine avec Alexis Saelemaekers qui lui remet plein axe et frappe du droit mais la tentative est bien repoussée par Alex Meret, qui avait bien plongé pour concéder le corner.
8'
La reprise de volée manquée d'Ante Rebic ! Zlatan Ibrahimovic envoie un amour de ballon à l'attaquant Croate qui reprend du gauche, dans le dos de Giovanni Di Lorenzo mais manque son geste. Alex Meret capte sans problème !
5'
Matteo Politano déboule côté gauche et centre au bout de sa course vers Dries Martins mais Simon Kjaer est présent au bon endroit pour écarter le danger. Le défenseur Danois a l'air légèrement touché sur son intervention.
3'
Servi dans la surface, plein axe, par Zlatan Ibrahimovic, Alexis Saelemaekers, qui ne s'attendait pas à avoir le ballon, rate son contrôle devant Kalidou Koulibaly et Alex Meret ne trouve aucun mal à capter le cuir.
1'
C'est parti à San Paolo ! Mr. Paolo Valeri vient de siffler le coup d'envoi, les Milanais engagent.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de San Paolo qui sonne creux à cause du confinement décrété par le gouvernement Italien. Le coup d'envoi du match est imminent !
0'
Contre l'AC Milan, les Napolitains sont sur une série de 11 matches sans défaite en Serie A (6 victoires, 5 nuls). La dernière victoire des Milanais contre le Napoli en Serie A remonte au 14 décembre 2014 (2-0).
0'
Zlatan Ibrahimovic est l'homme fort du retour du Grand Milan sur la scène nationale ! Le Suédois est le meilleur buteur de Serie A avec 8 réalisations et une passe décisive. En face, c'est l'attaquant mexicain Hirving Lozano qui est le meilleur buteur des Napolitains avec quatre buts marqués et une passe décisive délivrée.
0'
Naples a bien débuté sa saison à domicile avec deux succès contre le Genoa et l'Atalanta Bergame mais reste depuis sur deux revers à San Paolo, toutes compétitions confondues (contre l'AZ Alkmaar en Ligue Europa et Sassuolo en Serie A).
0'
La dernière opposition entre les deux équipes date du 12 juillet, à l'occasion de la 32e journée de la Serie A. La rencontre s'est terminée sur un score de parité (2-2), grâce à des buts de Giovanni Di Lorenzo (34e) et de Dries Mertens (60e) pour Naples, contre des réalisations de Theo Hernandez (20e) et de Franck Kessié, sur penalty (73e), pour l'AC Milan.
0'
Les remplaçants de l'AC Milan : Donnarumma, Tatarusanu, Castillejo, Colombo, Conti, Dalot, Diaz, Duarte, Gabbia, Hauge, Krunic, Tonali.
0'
Le onze de l'AC Milan : Donnarumma - Calabria, Kjaer, Romagnoli (c), Hernandez - Bennacer, Kessié - Saelemaekers, Çalhanoglu, Rebic - Ibrahimovic.
0'
En absence de Stefano Pioli et son adjoint Giacomo Murelli, testés positifs au Covid-19, c'est Daniele Bonera qui dirige l'AC Milan ce soir. Il aligne son équipe en 4-2-3-1 avec Zlatan Ibrahimovic, seul en pointe. Le buteur Suédois sera soutenu par le trio Saelemakers-Calhanoglu-Rebi.
0'
Les remplaçants de Naples : Ospina, Contini, Ghoulam, Malcuit, Maksimovic, Demme, Elmas, Lobotka, Zielinski, Petagna, Llorente.
0'
Le onze de Naples : Meret - Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mario Rui - Fabian, Bakayoko - Lozano, Politano, Insigne (c) - Mertens.
0'
Sans Victor Osimhen, Hysaj, Ospina et Rrhamani, Gennaro Gattuso aligne son équipe en 4-3-3 avec Dries Mertens, titularisé en attaque aux côtés de Hirving Lozano et Lorenzo Insigne. Giovanni Di Lorenzo débute à droite de la défense alors que Tiémoué Bakayoko, Fabien Ruiz et Matteo Politano sont alignés au milieu.
0'
La motivation pour les Milanais c'est qu'ils voyagent très bien cette saison avec 3 succès en autant de rencontres. Un quatrième succès de rang à l'extérieur ne sera pas facile à obtenir à San Paolo mais reste tout a fait possible pour une équipe Milanaise assez ambitieuse.
0'
Invaincu, le Milan AC est en train de vivre un début de saison parfait avec 5 victoires et 2 nuls. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic veulent gagner ce match pour reprendre la tête du classement et repasser devant Sassuolo. Les Milanais veulent surtout faire oublier leur deux faux pas avant la trêve internationale à leurs supporters : le nul face à l'Hellas Vérone (2-2) et la défaite contre Lille en Ligue Europa (0-3).
0'
Le Napoli cette saison, c'es tout ou rien ! Les coéquipiers de Lorenzo Insigne n'ont perdu que deux fois contre Sassuolo (0-2) et face à la Juventus sur tapis vert (0-3). Ils avaient gagné cinq matches . A domicile, le club compte deux succès et une seule défaite.
0'
Sixième du classement à trois points de l'AC Milan, Naples pourrait rejoindre son rival en cas de victoire sur sa pelouse ce soir. Avant la trêve internationale, le club entraîné par Gennaro Gattuso, ex-gloire Milanaise, s'es offert Bologne (1-0).
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Serie A entre Naples et l'AC Milan.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau live commenté.
L'AC Milan a repris la tête du classement de la Serie A en s'imposant à San Paolo (1-3) grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un but de Jens Petter Hauge. Le seul but de Naples a été marqué par Dries Mertens sans empêcher les Milanais de signer leur 14e match sans défaite de rang à l'extérieur (9 victoires, 5 nuls). L'expulsion de Tiémoué Bakayoko n'a pas aidé les Napolitains qui ont subi leur deuxième revers à domicile cette saison et qui restent sixièmes au classement.
C'est terminé ! L'AC Milan s'impose face à Naples (1-3) !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jens Petter Hauge pour l'AC Milan ! Ismael Bennacer récupère un bon ballon et sert Hauge à gauche de la surface. Le nouvel entrant frappe en force du pied gauche et bat Alex Meret, marquant son premier but en Serie A et enfonçant définitivement le clou (1-3).
La frappe d'Eljif Elmas ! le nouvel entrant en jeu tente sa chance du pied gauche mais Gianluigi Donnarumma repousse parfaitement et sauve son équipe. L'égalisation n'était pas lointaine pour les Napolitains !
Franck Kessié reste au sol au niveau du rond central mais se relève après un temps d'arrêt.
Il y aura au moins 5 minutes de temps additionnel.
Dernier changement pour Naples : Fabian Ruiz est remplacé par Eljif Elmas.
Naples poursuit ses assauts malgré son infériorité numérique ! Piotr Zielinski dépose Simon Kjaer à gauche de la surface et sert Fabian Ruiz qui tente sa chance mais sa frappe file à gauche des buts de Gianluigi Donnarumma.
Quatrième changement pour l'AC Milan : Hakan Calhanoglu cède sa place à Rade Krunic.
Carton jaune pour Samuel Castillejo pour un tacle en retard sur Mario Rui.
Naples n'a perdu aucun de ses 11 derniers matches de Serie A (6 victoires, 5 nuls) contre l'AC Milan. La dernière équipe invaincue face au Milan sur au moins 12 rencontres est le Napoli entre avril 1974 et décembre 1979.
Le rythme de la partie a baissé en intensité depuis quelques minutes et les Napolitains n'arrivent pas à faire le danger en infériorité numérique.
Carton jaune pour Mario Rui qui a marché sur le pied d'Ismael Bennacer.
Nouveau changement pour l'AC MIlan: blessé à la cuisse gauche, Zlatan Ibrahimovic est remplacé par Lorenzo Colombo en attaque.
Carton jaune pour Franck Kessié suite à une vilaine faute dans les airs.
Et Ante Rebic est ensuite remplacé par Jens Petter Hauge.
Double changement pour l'AC Milan : Alexis Saelemaekers est d'abord remplacé par Samuel Castillejo.
Sur un corner de Hakan Calhanoglu, frappé depuis la gauche, Simon Kjaer reprend de la tête mais manque de puissance pour surprendre Alex Meret.
Deuxième changement pour Naples : Matteo Politano est remplacé par Andrea Petagna.
Ismael Bannecer prend sa chance du gauche mais sa frappe est contrée par ... le bras de Kostas Manolas ! Mr. Paolo Valeri désigne le drapeau de corner et ne donne pas de penalty à l'AC Milan. Ante Rebic rate sa reprise derrière le corner et Alex Meret capte le ballon sans problème.
Coup dur pour Naples ! Tiémoué Bakayoko est expulsé suite à son tacle en retard sur Theo Hernandez. C'est le deuxième carton jaune de l'Ivoirien ce soir.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Dries Mertens pour Naples ! Parfaitement servi dans la surface de réparation, le belge se joue de la défense Milanaise et trompe Gianluigi Donnarumma du pied droit. Le gardien Italien ne peut qu'affleurer le ballon (1-2).
Zlatan Ibrahimovic pense tripler la mise mais son but est refusé pour une position d'hors-jeu. Le géant Suédois a été lancé dans le dos de Kalidou Koulibaly, il ajuste Alex Meret mais le drapeau est levé.
Ante Rebic est averti pour son intervention en retard sur Matteo Politano.
Davide Calabria devance Lorenzo Insigne et met le ballon en corner, suite à un centre de Matteo Politano. Le corner ne donne rien.
Premier changement pour Naples : Hirving Lozano est remplacé par Piotr Zielinski.
Zlatan Ibrahimovic vient de signer son 10e but en 6 matches disputés cette saison. C'est son 22e en 30 matches joués avec l'AC Milan, depuis son retour au club, en janvier.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Zlatan Ibrahimovic pour l'AC Milan ! Theo Hernández lance Hakan Calhanoglu plein axe. Le milieu turc décale sur Ante Rebic qui fixe Kostas Manolas côté gauche avant de centrer vers le géant Suédois qui prend le meilleur sur Kalidou Koulibaly et Mario Rui, au second poteau et trompe Alex Meret de la cuisse pour la deuxième fois ce soir (0-2).
Kalidou Koulibaly se relève tant bien que mal alors que Zlatan Ibrahimovic est averti verbalement par Mr. Paolo Valeri.
Matteo Politano est obligé de mettre le ballon en touche pour que Kalidou Koulibaly soit soigné. Le Sénégalais a été victime d'un coup de coude de Zlatan Ibrahimovic, en plein visage, dans un duel aérien entre les deux hommes.
Carton jaune pour Davide Calabria qui veut gagner du temps en repoussant le ballon devant lui alors qu'il est sanctionné pour une faute.
C'est reparti à San Paolo ! Les Napolitains donnent le coup d'envoi de la seconde période.
L'AC Milan a pris un précieux avantage face à Naples à San Paolo grâce au neuvième but de Zlatan Ibrahimovic cette saison. Le Suédois a marqué de la tête sur un centre de Theo Hernández depuis la gauche. Naples a beaucoup tenté pour égaliser et a retrouvé notamment la barre sur une frappe de Giovanni Di Lorenzo. La deuxième période s'annonce passionnante !
C'est la pause ! L'AC Milan mène face à Naples (0-1) !
Quel contrôle magnifique de Zlatan Ibrahimovic ! Le Suédois contrôle le ballon de la jambe devant Mario Rui, avant de trouver Ismael Bennacer qui n'accroche pas le cadre
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées.
Zlatan Ibrahimovic a marqué au moins un but sur ses 6 premiers matches de Serie A cette saison (9 buts). Dans l'ère de la victoire à 3 points, seuls trois autres joueurs ont frappé lors de leurs 6 premières sorties : Batistuta en 1994-95, Vieri en 2002-03 et Piatek en 2018-19.
Dries Mertens ! Sur un coup-franc, joué par Lorenzo Insigne, à 25 mètres des buts Milanais, le Belge reprend au second poteau mais Gianluigi Donnarumma bloque le tir, près de son poteau droit.
Hirving Lozano a de la place devant lui et en profite pour frapper du pied droit mais le cadre se dérobe. Le ballon s'envole au-dessus des buts de Gianluigi Donnarumma.
Le geste manqué de Konstantinos Manolas ! Naples gagne un corner côté droit, joué à deux entre Mattéo Politano et Fabian Ruiz. Le défenseur Grec tente un retourné acrobatique mais rate le cadre.
Matteo Politano tente une nouvelle fois sa chance, du pied gauche, de loin sans accrocher le cadre. Sa frappe s'envole au-dessus des buts de Gianluigi Donnarumma !
Après un temps fort pour les Napolitains, les Milanais repassent à l'attaque. Davide Calabria prend sa chance à 20 mètres des buts d'Alex Meret mais c'est contré en corner. Frappé par Hakan Calhanoglu, le corner est rapidement dégagé par les Napolitains.
Bien trouvé par Hirving Lozano, Matteo Politano tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe du gauche s'envole au-dessus des buts de Gianluigi Donnarumma.
Triple occasion pour Naples ! Sur le corner, la reprise de volée de Kalidou Koulibaly est d'abord repoussée par Theo Hernández sur sa ligne. Le ballon revient sur Giovanni Di Lorenzo qui envoie sa tentative sur la transversale avant que Hirving Lozano ne voit sa frappe, repoussée par Ante Rebic en corner.
La frappe de Dries Mertens ! Kalidou Koulibaly est trouvé à gauche de la surface par Lorenzo Insigne. Il sert en retrait Mertens dont la frappe est repoussée difficilement par Gianluigi Donnarumma, présent sur la trajectoire du ballon, malgré le rebond.
L'AC Milan maintient la pression sur le camp Napolitain avec Ante Rebic qui s'infiltre à gauche de la surface et centre, dans les gants d'Alex Meret, bien vigilant dans les airs.
C'est le neuvième but de Zlatan Ibrahimovic en Serie A cette saison, son troisième de la tête. Il reprend une longueur d'avance sur Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Zlatan Ibrahimovic pour l'AC Milan ! Theo Hernández fait la différence côté gauche et centre pour la tête croisée d'Ibrahimovic. L'attaquant Suédois prend le meilleur sur Kalidou Koulibaly, dans les airs, et trompe parfaitement Alex Meret pour l'ouverture du score (0-1).
Sur un coup-franc de Hakan Calhanoglu, Kalidou Koulibaly s'élève très haut pour sortir le ballon de la tête en corner.
Alexis Saelemaekers reste au sol et se tord de douleur suite à l'énorme faute de Tiémoué Bakayoko. Le Belge est obligé de sortir pour se faire soigner.
Carton jaune logique pour Tiémoué Bakayoko qui a découpé en deux Alexis Saelemaekers.
La frappe d'Alexis Saelemaekers ! Trouvé sur une longue ouverture de Franck Kessié, Saelemaekers crochète Mario Rui avant de tenter sa chance devant le but, sans trouver le cadre. Le Belge manque de précision dans son dernier geste !
Quel loupé de Simon Kjaer ! Sur le corner frappé côté gauche, le Danois se retrouve seul face au but mais envoie sa reprise largement au-dessus des buts d'Alex Meret. Il y avait une bonne opportunité pour ouvrir le score !
La frappe de Hakan Calhanoglu ! L'international turc combine avec Alexis Saelemaekers qui lui remet plein axe et frappe du droit mais la tentative est bien repoussée par Alex Meret, qui avait bien plongé pour concéder le corner.
La reprise de volée manquée d'Ante Rebic ! Zlatan Ibrahimovic envoie un amour de ballon à l'attaquant Croate qui reprend du gauche, dans le dos de Giovanni Di Lorenzo mais manque son geste. Alex Meret capte sans problème !
Matteo Politano déboule côté gauche et centre au bout de sa course vers Dries Martins mais Simon Kjaer est présent au bon endroit pour écarter le danger. Le défenseur Danois a l'air légèrement touché sur son intervention.
Servi dans la surface, plein axe, par Zlatan Ibrahimovic, Alexis Saelemaekers, qui ne s'attendait pas à avoir le ballon, rate son contrôle devant Kalidou Koulibaly et Alex Meret ne trouve aucun mal à capter le cuir.
C'est parti à San Paolo ! Mr. Paolo Valeri vient de siffler le coup d'envoi, les Milanais engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de San Paolo qui sonne creux à cause du confinement décrété par le gouvernement Italien. Le coup d'envoi du match est imminent !
Contre l'AC Milan, les Napolitains sont sur une série de 11 matches sans défaite en Serie A (6 victoires, 5 nuls). La dernière victoire des Milanais contre le Napoli en Serie A remonte au 14 décembre 2014 (2-0).
Zlatan Ibrahimovic est l'homme fort du retour du Grand Milan sur la scène nationale ! Le Suédois est le meilleur buteur de Serie A avec 8 réalisations et une passe décisive. En face, c'est l'attaquant mexicain Hirving Lozano qui est le meilleur buteur des Napolitains avec quatre buts marqués et une passe décisive délivrée.
Naples a bien débuté sa saison à domicile avec deux succès contre le Genoa et l'Atalanta Bergame mais reste depuis sur deux revers à San Paolo, toutes compétitions confondues (contre l'AZ Alkmaar en Ligue Europa et Sassuolo en Serie A).
La dernière opposition entre les deux équipes date du 12 juillet, à l'occasion de la 32e journée de la Serie A. La rencontre s'est terminée sur un score de parité (2-2), grâce à des buts de Giovanni Di Lorenzo (34e) et de Dries Mertens (60e) pour Naples, contre des réalisations de Theo Hernandez (20e) et de Franck Kessié, sur penalty (73e), pour l'AC Milan.
Les remplaçants de l'AC Milan : Donnarumma, Tatarusanu, Castillejo, Colombo, Conti, Dalot, Diaz, Duarte, Gabbia, Hauge, Krunic, Tonali.
Le onze de l'AC Milan : Donnarumma - Calabria, Kjaer, Romagnoli (c), Hernandez - Bennacer, Kessié - Saelemaekers, Çalhanoglu, Rebic - Ibrahimovic.
En absence de Stefano Pioli et son adjoint Giacomo Murelli, testés positifs au Covid-19, c'est Daniele Bonera qui dirige l'AC Milan ce soir. Il aligne son équipe en 4-2-3-1 avec Zlatan Ibrahimovic, seul en pointe. Le buteur Suédois sera soutenu par le trio Saelemakers-Calhanoglu-Rebi.
Les remplaçants de Naples : Ospina, Contini, Ghoulam, Malcuit, Maksimovic, Demme, Elmas, Lobotka, Zielinski, Petagna, Llorente.
Le onze de Naples : Meret - Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mario Rui - Fabian, Bakayoko - Lozano, Politano, Insigne (c) - Mertens.
Sans Victor Osimhen, Hysaj, Ospina et Rrhamani, Gennaro Gattuso aligne son équipe en 4-3-3 avec Dries Mertens, titularisé en attaque aux côtés de Hirving Lozano et Lorenzo Insigne. Giovanni Di Lorenzo débute à droite de la défense alors que Tiémoué Bakayoko, Fabien Ruiz et Matteo Politano sont alignés au milieu.
La motivation pour les Milanais c'est qu'ils voyagent très bien cette saison avec 3 succès en autant de rencontres. Un quatrième succès de rang à l'extérieur ne sera pas facile à obtenir à San Paolo mais reste tout a fait possible pour une équipe Milanaise assez ambitieuse.
Invaincu, le Milan AC est en train de vivre un début de saison parfait avec 5 victoires et 2 nuls. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic veulent gagner ce match pour reprendre la tête du classement et repasser devant Sassuolo. Les Milanais veulent surtout faire oublier leur deux faux pas avant la trêve internationale à leurs supporters : le nul face à l'Hellas Vérone (2-2) et la défaite contre Lille en Ligue Europa (0-3).
Le Napoli cette saison, c'es tout ou rien ! Les coéquipiers de Lorenzo Insigne n'ont perdu que deux fois contre Sassuolo (0-2) et face à la Juventus sur tapis vert (0-3). Ils avaient gagné cinq matches . A domicile, le club compte deux succès et une seule défaite.
Sixième du classement à trois points de l'AC Milan, Naples pourrait rejoindre son rival en cas de victoire sur sa pelouse ce soir. Avant la trêve internationale, le club entraîné par Gennaro Gattuso, ex-gloire Milanaise, s'es offert Bologne (1-0).
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Serie A entre Naples et l'AC Milan.