Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi, et à très bientôt pour un nouveau live commenté.
Fm
Nous avons assisté à un match en deux temps ce soir à Giuseppe Meazza. Tout d'abord, les Milanais attendaient les Napolitains et tentaient leur chance en contre. Ensuite, les joueurs de Naples ont ouvert le score et ont réussi à tenir défensivement sous les assauts milanais. C'est une belle victoire, méritée de la part du Napoli.
Fm
C'est fait pour les Napolitains ! Victoire 1-0 grâce au but de Matteo Politano.
90+5'
Les Milanais mettent toutes leurs forces dans la bataille, mais n'arrivent pas à passer par dessus la défense très resserrée des Napolitains.
90+2'
Carton rouge pour Rebic
L'exclusion d'Ante Rebic ! Quelle erreur du Croate... Après avoir commis une faute, il insulte l'arbitre dans son dos, mais n'est pas assez discret et l'arbitre l'exclut.
90+1'
Image insolite : l'arbitre de la rencontre avait été fauché par Mario Rui dans la confusion de la faute de Theo Hernandez. Il se tient désormais le genou.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le temps additionnel est de cinq minutes minimum !
89'
L'arbitre va d'ailleurs voir la vidéo pour le potentiel penalty sur Theo Hernandez, mais ne siffle pas.
87'
Le Français était surement agacé, car il avait été fauché dans la surface sans que l'arbitre ne bronche et ne siffle penalty.
86'
Carton jaune pour Theo Hernández
Theo Hernandez est averti d'un carton jaune pour un tacle très violent sur Osimhen qui partait seul au but.
83'
Theo Hernandez s'essaie à la frappe ! Mais elle n'est pas cadrée. C'est possible que la solution vienne de ce genre d'action, cependant il ne reste que 10 minutes de jeu.
82'
À la 67ème minute, Meïté a remplacé Franck Kessié.
79'
Côté Napolitain, Politano et Demme sont remplacés par Mario Rui et Bakayoko.
79'
Leao est remplacé par Hauge pour les dernières minutes du match.
78'
Les Napolitains jouent la carte de la résistance et n'attaquent plus du tout depuis leur ouverture du score.
76'
Le sortant Piotr Zielinski, a offert ce soir sa sixième passe décisive de la saison.
75'
Second changement à Naples avec la sortie de Zielinski et la rentrée d'Elmas.
73'
Ça se complique désormais pour les Milanais qui peinent à obtenir des décalages dans le jeu face à une équipe très regroupée. Le salut pourrait par contre venir de coups de pied arrêtés.
70'
Occasion pour AC Milan
Ospina repousse la tête de Rebic ! Sur le coup-franc, Tonali adresse un centre tendu à Ante Rebic, qui propulse le ballon de la tête vers le but de David Ospina, mais le gardien colombien repousse des deux poings.
69'
Carton jaune pour Di Lorenzo
Di Lorenzo est averti d'un carton jaune pour une faute très violente sur Theo Hernandez.
68'
Diaz décale Dalot, mais le centre du Portugais est dégagé par la défense. Sur la contre-attaque, Fabian ne parvient pas à servir Osimhen qui partait au but.
65'
Le match a complètement changé de physionomie désormais, les Milanais tiennent le ballon et les Napolitains attendent pour partir en contre.
63'
Saelemaekers et Brahim Diaz font déjà parler d'eux. Les deux joueurs sont très actifs, mais le Belge manque de justesse malgré son envie débordante.
61'
Les Milanais tentent le tout pour le tout avec ces changements. Ce sont des changements intéressants qui peuvent apporter offensivement.
60'
Triple changement avec les rentrées de Saelemaekers, Rebic, et Brahim Diaz en lieu et place de Castillejo, Calhanoglu et Krunic.
59'
Victor Osimhen, auteur de plusieurs erreurs extra sportives ces derniers temps, remplace Mertens, pas très en vue ce soir.
58'
Occasion pour Naples
Quel arrêt de Donnarumma ! Fabian Ruiz récupère le abllon et frappe à l'entrée de la surface, mais l'international italien repousse le ballon magnifiquement.
55'
C'est difficile pour les Milanais d'avancer en attaque placée. Des changements pourraient peut-être les aider, notamment Ante Rebic qui pourrait apporter sa créativité et sa qualité de frappe.
53'
Ce but va faire du bien au Napolitain qui dominait partiellement ce match, et qui vont maintenant pouvoir laisser les Milanais tenter de trouver l'ouverture.
52'
C'est le huitième but cette saison de la part de Matteo Politano.
49'
But pour Naples
0-1
Matteo Politano ouvre le score !!! Hysaj récupère un ballon dans son camp sur une phase offensive et nous offre un magnifique une-deux avec Fabian Ruiz. Il sert ensuite Zielinski dans le coeur du jeu qui glisse le ballon dans la profondeur à Politano qui ajuste Donnarumma. 1-0 pour le Napoli.
48'
Sur un corner dégagé plein axe, Castillejo tente une reprise de volée, elle est cadrée mais bien trop lente pour inquiéter Osipna.
47'
Il n'y a eu aucun changement à la pause entre les deux équipes, on retrouve les 22 mêmes acteurs.
46'
C'est reparti à Milan !
Mt
C'est une première période très tactique à laquelle nous assistons pour le moment, entre des Milanais très défensifs et des Napolitains qui tentent de trouver le décalage. Le rythme est intense, mais les deux équipes n'arrivent pas à aller au bout de leurs actions et se neutralisent donc. Les deux coachs devront trouver les solutions à la pause.
Mt
C'est la pause à Giuseppe Meazza ! 0-0 à la pause.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel minimum.
44'
Franck Kessié est impérial depuis le début du match. Avec et sans le ballon, le milieu de terrain du Milan AC est toujours juste dans ses choix et gestes.
42'
On se rapproche de la mi-temps et le jeu va d'un camp à l'autre. Cependant, les deux équipes n'arrivent pas à aller au bout de leurs occasions.
39'
De leur côté les Milanais doivent se fatiguer. À force de subir et de remonter tout le terrain sur chaque offensive, les joueurs ne pourront pas tenir 90 minutes à ce rythme.
37'
Les Napolitains doivent mieux faire tout de même, et malgré la possession du ballon favorable, ne sont pas assez tranchants.
35'
Très bel enchaînement de Calhanoglu, qui efface Koulibaly d'un crochet incroyable, mais sa frappe passe largement au-dessus.
33'
Occasion pour AC Milan
Leao qui s'essaie à la frappe ! Le Portugais contrôle et enchaine du pied droit une frappe pure magnifique captée en deux temps par Ospina.
31'
Les Milanais ne sont plus très tranchants sur leurs actions offensives. Les absences de Bennacer ou encore d'Ibrahimovic se ressentent.
29'
Occasion pour Naples
Enfin une opportunité pour le Napoli ! Fabian Ruiz change totalement le côté et envoie le ballon de la droite vers la gauche, où se trouve Insigne. L'Espagnol percute et rentre dans la surface avant de servir Zielinski qui enchaine d'une frappe au point de penalty. Ce n'est pas cadré.
28'
Le match est toujours très rythmé mais manque cruellement d'occasions. Le système milanais fait très mal aux Napolitains, mais les empêche d'attaquer en nombre.
25'
Carton jaune pour Maksimovic
Le premier carton jaune est sorti par Fabrizio Pasqua à l'intention de Maksimovic, auteur d'un tacle très violent.
24'
On aperçoit déjà Victor Osimhen à l'échauffement, peut-être qu'un joueur ressent une douleur ou alors son style complètement différent intéresse son coach.
21'
Quel retour de Samu Castillejo ! L'ailier droit a dû faire face à une très longue montée de Hysaj, et a tout donné pour récupérer le ballon. C'est chose faite par l'Espagnol.
19'
C'est un match de position auquel on assiste actuellement. Les Napolitains sont dans le camp milanais et font tourner le ballon jusqu'à trouver une ouverture, alors que les Milanais veulent récupérer et se projeter très vite dans le camp adverse.
17'
Il y a un bon esprit dans ce match malgré l'agressivité. Di Lorenzo et Theo Hernández se tapent dans la main après pourtant un très gros choc.
15'
Les Milanais semblent vraiment tueurs sur les contres. Donnarumma récupère un ballon dans les airs et relance très rapidement. En deux passes, les Milanais se retrouvent dans le camp adverse.
13'
Il ya beaucoup de mouvements dans les phases offensives du Napoli. C'est très intéressant, mais ça manque de justesse pour le moment.
11'
Occasion pour AC Milan
La voilà la première opportunité des Milanais ! C'est évidemment sur un contre. Theo Hernandez est parti très vite sur le côté gauche et sert Calhanoglu à gauche de la surface, qui enroule du pied droit mais le ballon passe au-dessus.
8'
Il y a du rythme dans ce match et ce sont les Napolitains qui tiennent le ballon pour l'instant. On sent quand même que les Milanais peuvent sur des accélérations mettre en danger la défense napolitaine.
6'
Les deux équipes jouent dans leurs couleurs traditionnelles. Rouge à rayures noires pour le Milan et blanc à rayures bleue pour le Napoli.
4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
David Ospina reste au col après que Leao lui ait essuyé ses crampons sur la cuisse. Le Portugais et le Colombien se sont heurtés dans un duel dans la surface.
3'
Les Napolitains enchaînent deux corners consécutifs qui ne donnent rien. La défense de Milan débute bien son match dans les duels aériens.
2'
Les débats sont arbitrés par monsieur Fabrizio Pasqua, arbitre européen expérimenté.
1'
C'est parti à Giuseppe Meazza ! Coup d'envoi donné par les visiteurs.
0'
Voici les joueurs qui seront sur le banc du côté napolitain : Zedadka, Cioffi, Costanzo, Bakayoko, Contini, Meret, Lobotka, Mario Rui, Osimhen et Elmas.
0'
Les Napolitains aussi seront disposés en 4-2-3-1. On note la présence du Belge Dries Mertens, qui enchaîne depuis son retour de blessure. Le onze choisi par Gennaro Gattuso : Ospina - Di Lorenzo, Koulibaly, Maksimovic, Hernandez - Demme, Fabian - Politano, Zielinski, Mertens - Insigne.
0'
Voici les joueurs pouvants apportés leur pierre à l'édifice pendant le match côté milanais : Saelemaekers, Kjaer, Diaz, Donnarumma, Rebic, Kalulu, Hauge, Meïté et Tatarusanu.
0'
Les Milanais seront placés en 4-2-3-1 avec un retour et une surprise. Calhanoglu revient de blessure et Gabbia est titulaire en défense centrale, alors que Simon Kjaer aurait pu être choisi. Voici le 11 décidé par Stefano Pioli : Donnarumma - Dalot, Gabbia, Tomori, Hernandez - Kessie, Tonali - Castillejo, Calhanoglu, Krunic - Leao.
0'
Au match aller, les Milanais et Zlatan Ibrahimovic n'avaient laissé aucune chance au Napoli, en s'imposant 3-1, grâce à un doublé du géant suédois.
0'
Sur ses cinq derniers matchs, le Napoli a inscrit au moins deux buts alors qu'il n'en avait pas marqué plus d'un sur les cinq précédents.
0'
Les Napolitains, qui n'avaient eux gagné qu'un match sur six lors du mois de février, se sont rattrapés et restent désormais sur trois victoires et un match nul. Il y a donc du mieux pour les joueurs de Genarro Gattuso.
0'
Le Milan AC impressionnant depuis le début de saison, subit un coup de moins bien depuis quelques semaines. Avec seulement deux victoires sur les huit derniers matchs, le Milan AC doit absolument gagner pour retrouver la confiance et ne pas laisser l'Inter en tête du championnat.
0'
C'est un match très incertain qui nous attend ce soir entre l'AC Milan et le Napoli à Giuseppe Meazza. Les Milanais (2èmes) veulent revenir sur leur rival de l'Inter en tête, qui compte désormais 6 points d'avance. Naples (6ème), veut de son côté se rapprocher de la quatrième place, détenue par l'Atalanta Bergame, qualificative pour la Ligue des Champions.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Serie A entre l'AC Milan et Naples.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi, et à très bientôt pour un nouveau live commenté.
Nous avons assisté à un match en deux temps ce soir à Giuseppe Meazza. Tout d'abord, les Milanais attendaient les Napolitains et tentaient leur chance en contre. Ensuite, les joueurs de Naples ont ouvert le score et ont réussi à tenir défensivement sous les assauts milanais. C'est une belle victoire, méritée de la part du Napoli.
C'est fait pour les Napolitains ! Victoire 1-0 grâce au but de Matteo Politano.
Les Milanais mettent toutes leurs forces dans la bataille, mais n'arrivent pas à passer par dessus la défense très resserrée des Napolitains.
L'exclusion d'Ante Rebic ! Quelle erreur du Croate... Après avoir commis une faute, il insulte l'arbitre dans son dos, mais n'est pas assez discret et l'arbitre l'exclut.
Image insolite : l'arbitre de la rencontre avait été fauché par Mario Rui dans la confusion de la faute de Theo Hernandez. Il se tient désormais le genou.
Le temps additionnel est de cinq minutes minimum !
L'arbitre va d'ailleurs voir la vidéo pour le potentiel penalty sur Theo Hernandez, mais ne siffle pas.
Le Français était surement agacé, car il avait été fauché dans la surface sans que l'arbitre ne bronche et ne siffle penalty.
Theo Hernandez est averti d'un carton jaune pour un tacle très violent sur Osimhen qui partait seul au but.
Theo Hernandez s'essaie à la frappe ! Mais elle n'est pas cadrée. C'est possible que la solution vienne de ce genre d'action, cependant il ne reste que 10 minutes de jeu.
À la 67ème minute, Meïté a remplacé Franck Kessié.
Côté Napolitain, Politano et Demme sont remplacés par Mario Rui et Bakayoko.
Leao est remplacé par Hauge pour les dernières minutes du match.
Les Napolitains jouent la carte de la résistance et n'attaquent plus du tout depuis leur ouverture du score.
Le sortant Piotr Zielinski, a offert ce soir sa sixième passe décisive de la saison.
Second changement à Naples avec la sortie de Zielinski et la rentrée d'Elmas.
Ça se complique désormais pour les Milanais qui peinent à obtenir des décalages dans le jeu face à une équipe très regroupée. Le salut pourrait par contre venir de coups de pied arrêtés.
Ospina repousse la tête de Rebic ! Sur le coup-franc, Tonali adresse un centre tendu à Ante Rebic, qui propulse le ballon de la tête vers le but de David Ospina, mais le gardien colombien repousse des deux poings.
Di Lorenzo est averti d'un carton jaune pour une faute très violente sur Theo Hernandez.
Diaz décale Dalot, mais le centre du Portugais est dégagé par la défense. Sur la contre-attaque, Fabian ne parvient pas à servir Osimhen qui partait au but.
Le match a complètement changé de physionomie désormais, les Milanais tiennent le ballon et les Napolitains attendent pour partir en contre.
Saelemaekers et Brahim Diaz font déjà parler d'eux. Les deux joueurs sont très actifs, mais le Belge manque de justesse malgré son envie débordante.
Les Milanais tentent le tout pour le tout avec ces changements. Ce sont des changements intéressants qui peuvent apporter offensivement.
Triple changement avec les rentrées de Saelemaekers, Rebic, et Brahim Diaz en lieu et place de Castillejo, Calhanoglu et Krunic.
Victor Osimhen, auteur de plusieurs erreurs extra sportives ces derniers temps, remplace Mertens, pas très en vue ce soir.
Quel arrêt de Donnarumma ! Fabian Ruiz récupère le abllon et frappe à l'entrée de la surface, mais l'international italien repousse le ballon magnifiquement.
C'est difficile pour les Milanais d'avancer en attaque placée. Des changements pourraient peut-être les aider, notamment Ante Rebic qui pourrait apporter sa créativité et sa qualité de frappe.
Ce but va faire du bien au Napolitain qui dominait partiellement ce match, et qui vont maintenant pouvoir laisser les Milanais tenter de trouver l'ouverture.
C'est le huitième but cette saison de la part de Matteo Politano.
Matteo Politano ouvre le score !!! Hysaj récupère un ballon dans son camp sur une phase offensive et nous offre un magnifique une-deux avec Fabian Ruiz. Il sert ensuite Zielinski dans le coeur du jeu qui glisse le ballon dans la profondeur à Politano qui ajuste Donnarumma. 1-0 pour le Napoli.
Sur un corner dégagé plein axe, Castillejo tente une reprise de volée, elle est cadrée mais bien trop lente pour inquiéter Osipna.
Il n'y a eu aucun changement à la pause entre les deux équipes, on retrouve les 22 mêmes acteurs.
C'est reparti à Milan !
C'est une première période très tactique à laquelle nous assistons pour le moment, entre des Milanais très défensifs et des Napolitains qui tentent de trouver le décalage. Le rythme est intense, mais les deux équipes n'arrivent pas à aller au bout de leurs actions et se neutralisent donc. Les deux coachs devront trouver les solutions à la pause.
C'est la pause à Giuseppe Meazza ! 0-0 à la pause.
Le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel minimum.
Franck Kessié est impérial depuis le début du match. Avec et sans le ballon, le milieu de terrain du Milan AC est toujours juste dans ses choix et gestes.
On se rapproche de la mi-temps et le jeu va d'un camp à l'autre. Cependant, les deux équipes n'arrivent pas à aller au bout de leurs occasions.
De leur côté les Milanais doivent se fatiguer. À force de subir et de remonter tout le terrain sur chaque offensive, les joueurs ne pourront pas tenir 90 minutes à ce rythme.
Les Napolitains doivent mieux faire tout de même, et malgré la possession du ballon favorable, ne sont pas assez tranchants.
Très bel enchaînement de Calhanoglu, qui efface Koulibaly d'un crochet incroyable, mais sa frappe passe largement au-dessus.
Leao qui s'essaie à la frappe ! Le Portugais contrôle et enchaine du pied droit une frappe pure magnifique captée en deux temps par Ospina.
Les Milanais ne sont plus très tranchants sur leurs actions offensives. Les absences de Bennacer ou encore d'Ibrahimovic se ressentent.
Enfin une opportunité pour le Napoli ! Fabian Ruiz change totalement le côté et envoie le ballon de la droite vers la gauche, où se trouve Insigne. L'Espagnol percute et rentre dans la surface avant de servir Zielinski qui enchaine d'une frappe au point de penalty. Ce n'est pas cadré.
Le match est toujours très rythmé mais manque cruellement d'occasions. Le système milanais fait très mal aux Napolitains, mais les empêche d'attaquer en nombre.
Le premier carton jaune est sorti par Fabrizio Pasqua à l'intention de Maksimovic, auteur d'un tacle très violent.
On aperçoit déjà Victor Osimhen à l'échauffement, peut-être qu'un joueur ressent une douleur ou alors son style complètement différent intéresse son coach.
Quel retour de Samu Castillejo ! L'ailier droit a dû faire face à une très longue montée de Hysaj, et a tout donné pour récupérer le ballon. C'est chose faite par l'Espagnol.
C'est un match de position auquel on assiste actuellement. Les Napolitains sont dans le camp milanais et font tourner le ballon jusqu'à trouver une ouverture, alors que les Milanais veulent récupérer et se projeter très vite dans le camp adverse.
Il y a un bon esprit dans ce match malgré l'agressivité. Di Lorenzo et Theo Hernández se tapent dans la main après pourtant un très gros choc.
Les Milanais semblent vraiment tueurs sur les contres. Donnarumma récupère un ballon dans les airs et relance très rapidement. En deux passes, les Milanais se retrouvent dans le camp adverse.
Il ya beaucoup de mouvements dans les phases offensives du Napoli. C'est très intéressant, mais ça manque de justesse pour le moment.
La voilà la première opportunité des Milanais ! C'est évidemment sur un contre. Theo Hernandez est parti très vite sur le côté gauche et sert Calhanoglu à gauche de la surface, qui enroule du pied droit mais le ballon passe au-dessus.
Il y a du rythme dans ce match et ce sont les Napolitains qui tiennent le ballon pour l'instant. On sent quand même que les Milanais peuvent sur des accélérations mettre en danger la défense napolitaine.
Les deux équipes jouent dans leurs couleurs traditionnelles. Rouge à rayures noires pour le Milan et blanc à rayures bleue pour le Napoli.
David Ospina reste au col après que Leao lui ait essuyé ses crampons sur la cuisse. Le Portugais et le Colombien se sont heurtés dans un duel dans la surface.
Les Napolitains enchaînent deux corners consécutifs qui ne donnent rien. La défense de Milan débute bien son match dans les duels aériens.
Les débats sont arbitrés par monsieur Fabrizio Pasqua, arbitre européen expérimenté.
C'est parti à Giuseppe Meazza ! Coup d'envoi donné par les visiteurs.
Voici les joueurs qui seront sur le banc du côté napolitain : Zedadka, Cioffi, Costanzo, Bakayoko, Contini, Meret, Lobotka, Mario Rui, Osimhen et Elmas.
Les Napolitains aussi seront disposés en 4-2-3-1. On note la présence du Belge Dries Mertens, qui enchaîne depuis son retour de blessure. Le onze choisi par Gennaro Gattuso : Ospina - Di Lorenzo, Koulibaly, Maksimovic, Hernandez - Demme, Fabian - Politano, Zielinski, Mertens - Insigne.
Voici les joueurs pouvants apportés leur pierre à l'édifice pendant le match côté milanais : Saelemaekers, Kjaer, Diaz, Donnarumma, Rebic, Kalulu, Hauge, Meïté et Tatarusanu.
Les Milanais seront placés en 4-2-3-1 avec un retour et une surprise. Calhanoglu revient de blessure et Gabbia est titulaire en défense centrale, alors que Simon Kjaer aurait pu être choisi. Voici le 11 décidé par Stefano Pioli : Donnarumma - Dalot, Gabbia, Tomori, Hernandez - Kessie, Tonali - Castillejo, Calhanoglu, Krunic - Leao.
Au match aller, les Milanais et Zlatan Ibrahimovic n'avaient laissé aucune chance au Napoli, en s'imposant 3-1, grâce à un doublé du géant suédois.
Sur ses cinq derniers matchs, le Napoli a inscrit au moins deux buts alors qu'il n'en avait pas marqué plus d'un sur les cinq précédents.
Les Napolitains, qui n'avaient eux gagné qu'un match sur six lors du mois de février, se sont rattrapés et restent désormais sur trois victoires et un match nul. Il y a donc du mieux pour les joueurs de Genarro Gattuso.
Le Milan AC impressionnant depuis le début de saison, subit un coup de moins bien depuis quelques semaines. Avec seulement deux victoires sur les huit derniers matchs, le Milan AC doit absolument gagner pour retrouver la confiance et ne pas laisser l'Inter en tête du championnat.
C'est un match très incertain qui nous attend ce soir entre l'AC Milan et le Napoli à Giuseppe Meazza. Les Milanais (2èmes) veulent revenir sur leur rival de l'Inter en tête, qui compte désormais 6 points d'avance. Naples (6ème), veut de son côté se rapprocher de la quatrième place, détenue par l'Atalanta Bergame, qualificative pour la Ligue des Champions.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Serie A entre l'AC Milan et Naples.