C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Comme lors des Klassiker de la saison passée, le Bayern s'en sort dans un match une nouvelle fois prolifique. Pourtant, c'est Dortmund qui avait ouvert le score grâce à Brandt (5'). Mais Lewandowski a permis de vite réagir suite à une erreur d'Hummels pour égaliser (1-1). Juste avant la pause, Coman a donné l'avantage aux Bavarois (44') après une nouvelle approximation de la défense. Au retour des vestiaires, Haaland a remis les compteurs à zéro d'une frappe enroulée imparable (48'). Finalement, Lewandowski s'est offert un doublé sur penalty (77') pour permettre au FCB de s'emparer des trois points de la victoire. Au classement, la formation de Julian Nagelsmann possède désormais quatre unités de marge sur son dauphin et adversaire du soir (34 contre 30).
Fin
Le Bayern Munich s'impose 3 buts à 2 sur la pelouse du Borussia Dortmund, jusqu'ici invaincu dans son antre.
90+9'
Occasion pour Bayern Munich
Alors que Kobel était monté dans la surface du Bayern, le ballon est dégagé loin devant et Tolisso s'échappe seul dans le camp adverse. Le Français prend sa chance à 35 mètres de la cage des locaux et manque le cadre.
90+7'
Excellent coup franc obtenu par Lewandowski suite à une faute d'Akanji. Le Polonais tente de se faire justice lui-même et envoie le ballon au-dessus de la cage de Kobel.
90+6'
Bel effort de Meunier qui parvient finalement à tirer dans un angle fermé. Neuer a bien couvert son premier poteau et capte le cuir.
90+5'
Carton jaune pour Upamecano
Encore un avertissement. C'est Upamecano qui écope du jaune.
90+3'
Occasion pour Borussia Dortmund
Très bon centre de Wolf vers le premier poteau où Malen tente un geste acrobatique. Il manque le ballon et Upamecano le dégage du torse en corner. L'arbitre ne l'a pas vu et offre un six mètres à Neuer.
90'
On entre dans le temps additionnel
Dix minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
88'
Quatrième changement pour le FCB. Tanguy Nianzou Kouassi remplace Kingsley Coman.
87'
Carton jaune pour Lewandowski
Nouveau carton jaune. Il est contre Lewandowski, coupable d'une faute sur Bellingham.
86'
Carton jaune pour Bellingham
Geste de frustration de Bellingham qui est allé bousculer Neuer. Carton jaune logique contre l'Anglais.
84'
Occasion pour Borussia Dortmund
Le coup de pied arrêté est magnifiquement botté par Reus vers la zone de vérité. Bellingham surgit avant les Bavarois et place un coup de tête qui fuit le cadre.
84'
Coup franc intéressant sifflé en faveur de Dortmund sur la gauche. Tolisso est coupable d'une faute sur Bellingham.
83'
Pavard est signalé hors jeu
Mal repositionné après avoir remis le ballon en jeu sur une touche, Pavard est signalé hors-jeu.
82'
Double changement pour les Jaune et Noir. Tigges et Schulz remplacent Haaland et Guerreiro.
81'
Coman fait la différence sur la droite face à Guerreiro avant de centrer vers le premier poteau. Hummels dévie de manière acrobatique et concède un corner... qui ne donne rien.
78'
Furieux sur son banc de touche, Marco Rose, entraîneur du BvB, est exclu par l'arbitre pour un deuxième carton jaune.
77'
But pour Bayern Munich
2-3
Robert Lewandowski le transforme ! Même si Kobel est parti du bon côté, sur sa gauche, il ne peut que dévier le tir du Polonais qui fait trembler les filets. 3 buts à 2 en faveur du Bayern Munich.
76'
Penalty sifflé en faveur du Bayern Munich ! Hummels n'est pas d'accord mais cela ne changera pas la décision de l'arbitre. Lewandowski a la balle du 2-3 au bout de son pied droit.
75'
Temps mort dans cette partie puisque l'arbitre est alerté par ses assistants vidéo pour vérifier si Hummels est coupable d'une faute de main dans sa surface.
74'
À la suite d'un corner, Davies prend sa chance depuis l'extérieur de la surface. Le ballon fuit largement le cadre.
74'
Hernandez ne peut finalement pas tenir sa place et est remplacé par Sule.
72'
Même s'il boitille, Lucas Hernandez peut reprendre sa place sur la pelouse, pour le moment en tout cas.
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lucas Hernandez est resté au sol suite à la tentative de Wolf. Il est touché à la jambe gauche et les soigneurs interviennent de nouveau.
70'
À peine entré, Wolf décoche une frappe surpuissante depuis l'entrée de la surface. Hernandez le contre.
69'
Sans surprise, Brandt est remplacé. Wolf va disputer les 20 grosses dernières minutes à sa place.
66'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Énorme choc entre Upamecano et Brandt. Ce dernier est sonné et les soigneurs interviennent immédiatement.
65'
Double changement effectué par Julian Naggelsman. Gnabry et Musiala remplacent Sané et Goretzka.
64'
À l'aide balle au pied, Upamecano tente de trouver Muller dans la profondeur. C'est un peu long et Kobel n'a pas de mal à se saisir du cuir.
62'
Davies accélère sur la gauche. Aux abords de la surface, il transmet à Muller qui laisse échapper son contrôle, et donc le ballon.
60'
Premier changement pour les locaux. Dahoud cède sa place à Malen.
60'
Haaland dans la surface bavaroise encore. Il tombe tout de même sur un Lucas Hernandez rugueux qui lui enlève le ballon le long de la ligne de sortie de but.
58'
Occasion pour Borussia Dortmund
Gros temps fort pour Dortmund. Suite à un centre de Reus mal renvoyé, Haaland prend sa chance et cadre sa tentative. Pavard écarte le danger sur sa ligne ou presque.
57'
Occasion pour Bayern Munich
Le frappe de Coman ! L'ailier français fixe Hummels dans un premier temps avant de décocher une frappe à ras de terre vers le premier poteau. Kobel est vigilant et se couche vite pour bloquer le ballon avec fermeté.
55'
Visiblement énervé sur à la décision de l'arbitre, Marco Rose, entraîneur du BvB, est averti.
53'
Reus s'écroule dans la surface du Bayern. Lucas Hernandez a laissé traîner sa main sur l'épaule de l'Allemand mais l'arbitre ne bronche pas.
52'
Bon coup franc à exploiter pour Sané et le Bayern à 25 mètres de la cage de Kobel. L'Allemand contourne le mur et cadre mais le portier n'a aucun mal à se saisir du ballon.
51'
Carton jaune pour Can
En retard sur son intervention, Emre Can écope d'un carton jaune.
48'
But pour Borussia Dortmund
2-2
Erling Haaland égalise ! Suite à centre de Meunier, le ballon glisse jusqu'à Bellingham qui donne à Haaland sur la gauche de la surface. Le Norvégien place un frappe très enroulée du droit qui contourne Neuer et va se loger au fond des filets. Dortmund est de retour.
46'
C'est parti pour la seconde période !
Mt
Énorme intensité dans ces 45 premières minutes. C'est le BvB qui avait ouvert le score dès la 5ème minute grâce à la finesse technique et à la finition de Brandt. Peu après, Lewandowski a profité d'une erreur de Hummels, bien gêné par Muller, pour ajuster un plat du pied précis (9'). Globalement dominateurs par la suite, les Bavarois ont pris l'avantage juste avant la pause suite à une nouvelle erreur de défense qui a permis à Coman de conclure (44'). Rien n'est fait à la pause même si les visiteurs ont désormais un avantage certain et prennent provisoirement 4 points d'avance sur leur adversaire du jour.
Mt
C'est la pause au Signal Iduna Park. Le Borussia Dortmund est mené 2 buts à 1 par le Bayern Munich.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une petite minute de temps additionnel est indiquée par le quatrième arbitre.
44'
But pour Bayern Munich
1-2
Kingsley Coman donne l'avantage au Bayern ! Suite à un mauvais dégagement de Guerreiro sur Hummels, Coman récupère le ballon dans la surface de Dortmund et place une frappe puissante du coup du pied qui va se loger sous la barre. 2 buts à 1 en faveur du leader de Bundesliga.
43'
Akanji est signalé hors jeu
Malgré le bon ballon envoyé par Guerreiro dans la zone de vérité, Akanji est signalé hors-jeu.
42'
Grosse faute par derrière de Tolisso sur Reus. Le joueur tricolore échappe à l'avertissement mais offre tout de même un coup franc aux Jaune et Noir.
40'
Haaland est signalé hors jeu
Pour la deuxième fois dans ce match, Erling Haaland est signalé hors-jeu. Cette fois-ci, il était recherché par Dahoud mais Lucas Hernandez a bien joué le coup.
36'
C'est chaud dans la surface des Borussen. Trouvé par Lewandowski sur la droite de la surface, Coman tente de retrouver Sané au point de penalty. L'ancien de Manchester City est un peu surpris et ne peut qu'effleurer le cuir.
35'
Bénéficiant d'un coup franc excentré sur la gauche, Muller botte le ballon vers le second poteau. C'est mal dosé et cela offre un renvoi aux six mètres à Kobel.
32'
À l'opposée, Bellingham prend sa chance depuis l'extérieur de la surface. Le cuir passe largement au-dessus de la cage de Neuer.
32'
Dans la surface de Dortmund, Lewandowski fixe Brandt qui est pris dans la feinte de frappe. Au point de penalty, le Polonais décoche une frappe immédiatement contrée.
29'
Occasion pour Borussia Dortmund
C'est juste à côté pour Haaland ! Sur un dégagement de Meunier, Haaland hérite du ballon dans le rond central. Alors dos au jeu, il sollicité Reus pour un une-deux. Le Norvégien file ensuite dans la profondeur et prend sa chance dans la surface. Il croise trop son ballon qui passe juste à droite de la cage de Neuer.
28'
Haaland est signalé hors jeu
Servi par Bellingham dans la profondeur, Haaland est signalé hors-jeu.
28'
Petite accalmie dans cette partie au rythme d'enfer. Les visiteurs font tourner le ballon et tentent de trouver des espaces.
25'
Dans la surface du Bayern, Haaland trouve une belle passe pour Brandt. Le premier buteur du match se retrouve face à Upamecano et Davies qui s'emparent du ballon sans problème.
24'
À l'opposée, Meunier s'échappe sur la droite. Il faut un excellent retour de Davies qui réalise un tacle glissé parfait pour contrer le centre et concéder le corner mal exploité.
23'
Occasion pour Bayern Munich
Le BvB se met en difficulté et Can donne le ballon à Coman dans sa surface. Le Français contrôle puis frappe et obtient un corner que l'arrière-garde locale dégage sans difficulté.
21'
Nouvelle tentative de Muller qui profite de la remise en pivot de Lewandowski pour tenter sa chance à mi-distance. Malheureusement pour lui, il est contré.
18'
Bon mouvement vers l'avant du Bayern Munich. Après avoir porté le ballon sur plusieurs mètres, Sané décale Coman sur la droite qui trouve Muller dans l'axe. La frappe de ce dernier est déviée en corner... qui ne donne rien.
16'
Comme prévu, le capitaine du BvB recherche un coéquipier dans la boîte. Tolisso écarte le danger de la tête.
15'
Bellingham obtient un coup franc excentré très intéressant sur le côté gauche. Reus va le botter vers la surface bavaroise.
14'
Dominés depuis l'égalisation, les locaux se portent de nouveau à l'attaque. Bellingham parvient à centrer mais Neuer capte le ballon sans souci dans sa surface.
12'
Après un une-deux avec Lewandowski, Pavard, dans l'axe, glisse le cuir à Sané en retrait qui décoche une frappe puissante... qui fuit le cadre.
12'
Gros pressing mis en place par les Bavarois au niveau du poteau de corner droit. Tolisso parvient à trouver un angle pour centrer et trouve un adversaire.
9'
But pour Bayern Munich
1-1
Robert Lewandowski égalise ! Muller avait parfaitement anticipé un dégagement de Hummels et se projette. Lewandowski profite du duel entre les deux Allemands pour s'échapper sur la droite de la surface du BvB balle au pied. Il place un plat du pied entre le gardien et son poteau gauche et remet les compteurs à zéro.
8'
L'abnégation de Haaland est payante et il devance le défenseur sur un ballon dans le camp bavarois. Alors excentré, l'attaquant recherche un coéquipier dans la zoné de vérité. C'est intercepté.
7'
Trouvé par Davies, Sané a le temps de glisser un ballon en retrait à Lewandowski dans la surface des Jaune et Noir. Le Polonais frappe en première intention et est contré.
5'
But pour Borussia Dortmund
1-0
Julian Brandt ouvre le score ! Quel ballon de Bellingham donné à Brandt vers la surface bavaroise. L'Allemand fixe puis dribble Davies au point de penalty avant de s'appliquer et de placer son tir dans le coin droit du but. Neuer ne peut rien et le BvB prend les devants.
4'
Excentré sur le côté gauche, Lewandowski envoie un ballon travaillé vers la zone de vérité. Il n'y a personne à la retombée si ce n'est les gants de Kobel.
3'
Coman s'infiltre sur la droite de la surface du BvB. Il tente de fixer son vis-à-vis mais Dahoud dégage le ballon en touche.
2'
Mauvaise relance de Neuer qui atterrit directement dans les pieds de Bellingham. Ce dernier prend sa chance à 30 mètres et écrase trop sa tentative.
1'
C'est parti au Signal Iduna Park pour ce Klassiker !
0'
Les 22 joueurs ainsi que le corps arbitral font leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
0'
Plus que quelque minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Felix Zwayer.
0'
Si le BvB a Haaland, le FCB a Robert Lewandowski. Privé de Ballon d’Or lundi dernier, le Polonais ne déméritait pas. Pour preuve, il a déjà inscrit 14 buts (1 passe décisive) en Bundesliga cette saison en 13 matchs et 9 de plus en 5 rencontres de Ligue des champions. Sans aucun doute revanchard, il sera surveillé de près ce samedi.
0'
Sur le banc : Fruchtl (g.), Gnabry, Kouassi, Musiala, Richards, Roca, Sule, Tillman
0'
Le 11 de départ du Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer (g.)(c.) - Pavard, Upamecano, Lucas Hernandez, Davies - Goretzka, Tolisso - Coman, Muller, Sané - Lewandowski
0'
De son côté, Julian Naggelsman doit également faire sans quelques joueurs. Ainsi, Joshua Kimmich, Marcel Sabitzer ou encore Bouna Sarr et Mickael Cuisance ne sont pas dans le groupe.
0'
Le tacticien allemand peut en revanche compter sur Erling Haaland. De retour de blessure la semaine passée, le Norvégien a marqué huit minutes après son entrée en jeu. Au total cette saison, il compile 10 buts et 3 passes décisives en 7 apparitions en Bundesliga.
0'
Sur le banc : Hitz (g.), Malen, Pongracic, Reinier, Schulz, Tigges, Witsel, Wolf, Zagadou
0'
Le 11 de départ du Borussia Dortmund (4-3-1-2) : Kobel (g.) - Meunier, Akanji, Hummels, Guerreiro - Bellingham, Can, Dahoud - Brandt - Haaland, Reus (c.)
0'
Pour cette rencontre, Marco Rose doit composer sans plusieurs éléments majeurs. En effet, Thorgan Hazard, Mateu Morey, Youssoufa Moukoko et Giovanni Reyna sont tous absents.
0'
La saison passée, et même si des matchs prolifiques s’étaient tenus, le Bayern Munich s’était systématiquement imposé lors de la 7ème journée de Bundesliga (2-3), puis lors de la 24ème (4-2) et plus récemment en Supercoupe d’Allemagne (1-3).
0'
Mais le Bayern fait évidemment figure de favori. Toujours en tête du championnat allemand, les Bavarois se sont tout de même inclinés lors de la 12ème journée sur la pelouse d’Augsburg (2-1) et ont obtenu un tout petit succès contre l’Arminia Bielefeld samedi dernier (1-0). Ils conservent tout de même une bonne dynamique et ont remporté 5 de leurs 6 dernières rencontres de Bundesliga.
0'
Afin de tenter de prendre le leadership, Dortmund peut s’appuyer sur sa belle performance du week-end dernier à Wolfsburg. Les Jaune et Noir s’étaient imposés 3 buts à 1, et ce, malgré l’ouverture du score de Weghorst dès la 2ème minute. Vainques de 6 de leurs 7 derniers matchs de Bundesliga (1 défaite), ils ne sont pas à prendre à la légère.
0'
C’est une rencontre à grands enjeux qui a lieu au Signal Iduna Park. En effet, le Bayern pourrait recreuser un écart avec son dauphin tandis que le BvB, s’il s’impose, prendra la place de leader à son adversaire.
0'
En cette fin d’après-midi, le Borussia Dortmund (2ème, 30 pts) reçoit le Bayern Munich (1er, 31 pts) pour le compte de la 14ème journée de Bundesliga. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Bundesliga entre Borussia Dortmund / Bayern Munich.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Comme lors des Klassiker de la saison passée, le Bayern s'en sort dans un match une nouvelle fois prolifique. Pourtant, c'est Dortmund qui avait ouvert le score grâce à Brandt (5'). Mais Lewandowski a permis de vite réagir suite à une erreur d'Hummels pour égaliser (1-1). Juste avant la pause, Coman a donné l'avantage aux Bavarois (44') après une nouvelle approximation de la défense. Au retour des vestiaires, Haaland a remis les compteurs à zéro d'une frappe enroulée imparable (48'). Finalement, Lewandowski s'est offert un doublé sur penalty (77') pour permettre au FCB de s'emparer des trois points de la victoire. Au classement, la formation de Julian Nagelsmann possède désormais quatre unités de marge sur son dauphin et adversaire du soir (34 contre 30).
Le Bayern Munich s'impose 3 buts à 2 sur la pelouse du Borussia Dortmund, jusqu'ici invaincu dans son antre.
Alors que Kobel était monté dans la surface du Bayern, le ballon est dégagé loin devant et Tolisso s'échappe seul dans le camp adverse. Le Français prend sa chance à 35 mètres de la cage des locaux et manque le cadre.
Excellent coup franc obtenu par Lewandowski suite à une faute d'Akanji. Le Polonais tente de se faire justice lui-même et envoie le ballon au-dessus de la cage de Kobel.
Bel effort de Meunier qui parvient finalement à tirer dans un angle fermé. Neuer a bien couvert son premier poteau et capte le cuir.
Encore un avertissement. C'est Upamecano qui écope du jaune.
Très bon centre de Wolf vers le premier poteau où Malen tente un geste acrobatique. Il manque le ballon et Upamecano le dégage du torse en corner. L'arbitre ne l'a pas vu et offre un six mètres à Neuer.
Dix minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
Quatrième changement pour le FCB. Tanguy Nianzou Kouassi remplace Kingsley Coman.
Nouveau carton jaune. Il est contre Lewandowski, coupable d'une faute sur Bellingham.
Geste de frustration de Bellingham qui est allé bousculer Neuer. Carton jaune logique contre l'Anglais.
Le coup de pied arrêté est magnifiquement botté par Reus vers la zone de vérité. Bellingham surgit avant les Bavarois et place un coup de tête qui fuit le cadre.
Coup franc intéressant sifflé en faveur de Dortmund sur la gauche. Tolisso est coupable d'une faute sur Bellingham.
Mal repositionné après avoir remis le ballon en jeu sur une touche, Pavard est signalé hors-jeu.
Double changement pour les Jaune et Noir. Tigges et Schulz remplacent Haaland et Guerreiro.
Coman fait la différence sur la droite face à Guerreiro avant de centrer vers le premier poteau. Hummels dévie de manière acrobatique et concède un corner... qui ne donne rien.
Furieux sur son banc de touche, Marco Rose, entraîneur du BvB, est exclu par l'arbitre pour un deuxième carton jaune.
Robert Lewandowski le transforme ! Même si Kobel est parti du bon côté, sur sa gauche, il ne peut que dévier le tir du Polonais qui fait trembler les filets. 3 buts à 2 en faveur du Bayern Munich.
Penalty sifflé en faveur du Bayern Munich ! Hummels n'est pas d'accord mais cela ne changera pas la décision de l'arbitre. Lewandowski a la balle du 2-3 au bout de son pied droit.
Temps mort dans cette partie puisque l'arbitre est alerté par ses assistants vidéo pour vérifier si Hummels est coupable d'une faute de main dans sa surface.
À la suite d'un corner, Davies prend sa chance depuis l'extérieur de la surface. Le ballon fuit largement le cadre.
Hernandez ne peut finalement pas tenir sa place et est remplacé par Sule.
Même s'il boitille, Lucas Hernandez peut reprendre sa place sur la pelouse, pour le moment en tout cas.
Lucas Hernandez est resté au sol suite à la tentative de Wolf. Il est touché à la jambe gauche et les soigneurs interviennent de nouveau.
À peine entré, Wolf décoche une frappe surpuissante depuis l'entrée de la surface. Hernandez le contre.
Sans surprise, Brandt est remplacé. Wolf va disputer les 20 grosses dernières minutes à sa place.
Énorme choc entre Upamecano et Brandt. Ce dernier est sonné et les soigneurs interviennent immédiatement.
Double changement effectué par Julian Naggelsman. Gnabry et Musiala remplacent Sané et Goretzka.
À l'aide balle au pied, Upamecano tente de trouver Muller dans la profondeur. C'est un peu long et Kobel n'a pas de mal à se saisir du cuir.
Davies accélère sur la gauche. Aux abords de la surface, il transmet à Muller qui laisse échapper son contrôle, et donc le ballon.
Premier changement pour les locaux. Dahoud cède sa place à Malen.
Haaland dans la surface bavaroise encore. Il tombe tout de même sur un Lucas Hernandez rugueux qui lui enlève le ballon le long de la ligne de sortie de but.
Gros temps fort pour Dortmund. Suite à un centre de Reus mal renvoyé, Haaland prend sa chance et cadre sa tentative. Pavard écarte le danger sur sa ligne ou presque.
Le frappe de Coman ! L'ailier français fixe Hummels dans un premier temps avant de décocher une frappe à ras de terre vers le premier poteau. Kobel est vigilant et se couche vite pour bloquer le ballon avec fermeté.
Visiblement énervé sur à la décision de l'arbitre, Marco Rose, entraîneur du BvB, est averti.
Reus s'écroule dans la surface du Bayern. Lucas Hernandez a laissé traîner sa main sur l'épaule de l'Allemand mais l'arbitre ne bronche pas.
Bon coup franc à exploiter pour Sané et le Bayern à 25 mètres de la cage de Kobel. L'Allemand contourne le mur et cadre mais le portier n'a aucun mal à se saisir du ballon.
En retard sur son intervention, Emre Can écope d'un carton jaune.
Erling Haaland égalise ! Suite à centre de Meunier, le ballon glisse jusqu'à Bellingham qui donne à Haaland sur la gauche de la surface. Le Norvégien place un frappe très enroulée du droit qui contourne Neuer et va se loger au fond des filets. Dortmund est de retour.
C'est parti pour la seconde période !
Énorme intensité dans ces 45 premières minutes. C'est le BvB qui avait ouvert le score dès la 5ème minute grâce à la finesse technique et à la finition de Brandt. Peu après, Lewandowski a profité d'une erreur de Hummels, bien gêné par Muller, pour ajuster un plat du pied précis (9'). Globalement dominateurs par la suite, les Bavarois ont pris l'avantage juste avant la pause suite à une nouvelle erreur de défense qui a permis à Coman de conclure (44'). Rien n'est fait à la pause même si les visiteurs ont désormais un avantage certain et prennent provisoirement 4 points d'avance sur leur adversaire du jour.
C'est la pause au Signal Iduna Park. Le Borussia Dortmund est mené 2 buts à 1 par le Bayern Munich.
Une petite minute de temps additionnel est indiquée par le quatrième arbitre.
Kingsley Coman donne l'avantage au Bayern ! Suite à un mauvais dégagement de Guerreiro sur Hummels, Coman récupère le ballon dans la surface de Dortmund et place une frappe puissante du coup du pied qui va se loger sous la barre. 2 buts à 1 en faveur du leader de Bundesliga.
Malgré le bon ballon envoyé par Guerreiro dans la zone de vérité, Akanji est signalé hors-jeu.
Grosse faute par derrière de Tolisso sur Reus. Le joueur tricolore échappe à l'avertissement mais offre tout de même un coup franc aux Jaune et Noir.
Pour la deuxième fois dans ce match, Erling Haaland est signalé hors-jeu. Cette fois-ci, il était recherché par Dahoud mais Lucas Hernandez a bien joué le coup.
C'est chaud dans la surface des Borussen. Trouvé par Lewandowski sur la droite de la surface, Coman tente de retrouver Sané au point de penalty. L'ancien de Manchester City est un peu surpris et ne peut qu'effleurer le cuir.
Bénéficiant d'un coup franc excentré sur la gauche, Muller botte le ballon vers le second poteau. C'est mal dosé et cela offre un renvoi aux six mètres à Kobel.
À l'opposée, Bellingham prend sa chance depuis l'extérieur de la surface. Le cuir passe largement au-dessus de la cage de Neuer.
Dans la surface de Dortmund, Lewandowski fixe Brandt qui est pris dans la feinte de frappe. Au point de penalty, le Polonais décoche une frappe immédiatement contrée.
C'est juste à côté pour Haaland ! Sur un dégagement de Meunier, Haaland hérite du ballon dans le rond central. Alors dos au jeu, il sollicité Reus pour un une-deux. Le Norvégien file ensuite dans la profondeur et prend sa chance dans la surface. Il croise trop son ballon qui passe juste à droite de la cage de Neuer.
Servi par Bellingham dans la profondeur, Haaland est signalé hors-jeu.
Petite accalmie dans cette partie au rythme d'enfer. Les visiteurs font tourner le ballon et tentent de trouver des espaces.
Dans la surface du Bayern, Haaland trouve une belle passe pour Brandt. Le premier buteur du match se retrouve face à Upamecano et Davies qui s'emparent du ballon sans problème.
À l'opposée, Meunier s'échappe sur la droite. Il faut un excellent retour de Davies qui réalise un tacle glissé parfait pour contrer le centre et concéder le corner mal exploité.
Le BvB se met en difficulté et Can donne le ballon à Coman dans sa surface. Le Français contrôle puis frappe et obtient un corner que l'arrière-garde locale dégage sans difficulté.
Nouvelle tentative de Muller qui profite de la remise en pivot de Lewandowski pour tenter sa chance à mi-distance. Malheureusement pour lui, il est contré.
Bon mouvement vers l'avant du Bayern Munich. Après avoir porté le ballon sur plusieurs mètres, Sané décale Coman sur la droite qui trouve Muller dans l'axe. La frappe de ce dernier est déviée en corner... qui ne donne rien.
Comme prévu, le capitaine du BvB recherche un coéquipier dans la boîte. Tolisso écarte le danger de la tête.
Bellingham obtient un coup franc excentré très intéressant sur le côté gauche. Reus va le botter vers la surface bavaroise.
Dominés depuis l'égalisation, les locaux se portent de nouveau à l'attaque. Bellingham parvient à centrer mais Neuer capte le ballon sans souci dans sa surface.
Après un une-deux avec Lewandowski, Pavard, dans l'axe, glisse le cuir à Sané en retrait qui décoche une frappe puissante... qui fuit le cadre.
Gros pressing mis en place par les Bavarois au niveau du poteau de corner droit. Tolisso parvient à trouver un angle pour centrer et trouve un adversaire.
Robert Lewandowski égalise ! Muller avait parfaitement anticipé un dégagement de Hummels et se projette. Lewandowski profite du duel entre les deux Allemands pour s'échapper sur la droite de la surface du BvB balle au pied. Il place un plat du pied entre le gardien et son poteau gauche et remet les compteurs à zéro.
L'abnégation de Haaland est payante et il devance le défenseur sur un ballon dans le camp bavarois. Alors excentré, l'attaquant recherche un coéquipier dans la zoné de vérité. C'est intercepté.
Trouvé par Davies, Sané a le temps de glisser un ballon en retrait à Lewandowski dans la surface des Jaune et Noir. Le Polonais frappe en première intention et est contré.
Julian Brandt ouvre le score ! Quel ballon de Bellingham donné à Brandt vers la surface bavaroise. L'Allemand fixe puis dribble Davies au point de penalty avant de s'appliquer et de placer son tir dans le coin droit du but. Neuer ne peut rien et le BvB prend les devants.
Excentré sur le côté gauche, Lewandowski envoie un ballon travaillé vers la zone de vérité. Il n'y a personne à la retombée si ce n'est les gants de Kobel.
Coman s'infiltre sur la droite de la surface du BvB. Il tente de fixer son vis-à-vis mais Dahoud dégage le ballon en touche.
Mauvaise relance de Neuer qui atterrit directement dans les pieds de Bellingham. Ce dernier prend sa chance à 30 mètres et écrase trop sa tentative.
C'est parti au Signal Iduna Park pour ce Klassiker !
Les 22 joueurs ainsi que le corps arbitral font leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
Plus que quelque minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Felix Zwayer.
Si le BvB a Haaland, le FCB a Robert Lewandowski. Privé de Ballon d’Or lundi dernier, le Polonais ne déméritait pas. Pour preuve, il a déjà inscrit 14 buts (1 passe décisive) en Bundesliga cette saison en 13 matchs et 9 de plus en 5 rencontres de Ligue des champions. Sans aucun doute revanchard, il sera surveillé de près ce samedi.
Sur le banc : Fruchtl (g.), Gnabry, Kouassi, Musiala, Richards, Roca, Sule, Tillman
Le 11 de départ du Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer (g.)(c.) - Pavard, Upamecano, Lucas Hernandez, Davies - Goretzka, Tolisso - Coman, Muller, Sané - Lewandowski
De son côté, Julian Naggelsman doit également faire sans quelques joueurs. Ainsi, Joshua Kimmich, Marcel Sabitzer ou encore Bouna Sarr et Mickael Cuisance ne sont pas dans le groupe.
Le tacticien allemand peut en revanche compter sur Erling Haaland. De retour de blessure la semaine passée, le Norvégien a marqué huit minutes après son entrée en jeu. Au total cette saison, il compile 10 buts et 3 passes décisives en 7 apparitions en Bundesliga.
Sur le banc : Hitz (g.), Malen, Pongracic, Reinier, Schulz, Tigges, Witsel, Wolf, Zagadou
Le 11 de départ du Borussia Dortmund (4-3-1-2) : Kobel (g.) - Meunier, Akanji, Hummels, Guerreiro - Bellingham, Can, Dahoud - Brandt - Haaland, Reus (c.)
Pour cette rencontre, Marco Rose doit composer sans plusieurs éléments majeurs. En effet, Thorgan Hazard, Mateu Morey, Youssoufa Moukoko et Giovanni Reyna sont tous absents.
La saison passée, et même si des matchs prolifiques s’étaient tenus, le Bayern Munich s’était systématiquement imposé lors de la 7ème journée de Bundesliga (2-3), puis lors de la 24ème (4-2) et plus récemment en Supercoupe d’Allemagne (1-3).
Mais le Bayern fait évidemment figure de favori. Toujours en tête du championnat allemand, les Bavarois se sont tout de même inclinés lors de la 12ème journée sur la pelouse d’Augsburg (2-1) et ont obtenu un tout petit succès contre l’Arminia Bielefeld samedi dernier (1-0). Ils conservent tout de même une bonne dynamique et ont remporté 5 de leurs 6 dernières rencontres de Bundesliga.
Afin de tenter de prendre le leadership, Dortmund peut s’appuyer sur sa belle performance du week-end dernier à Wolfsburg. Les Jaune et Noir s’étaient imposés 3 buts à 1, et ce, malgré l’ouverture du score de Weghorst dès la 2ème minute. Vainques de 6 de leurs 7 derniers matchs de Bundesliga (1 défaite), ils ne sont pas à prendre à la légère.
C’est une rencontre à grands enjeux qui a lieu au Signal Iduna Park. En effet, le Bayern pourrait recreuser un écart avec son dauphin tandis que le BvB, s’il s’impose, prendra la place de leader à son adversaire.
En cette fin d’après-midi, le Borussia Dortmund (2ème, 30 pts) reçoit le Bayern Munich (1er, 31 pts) pour le compte de la 14ème journée de Bundesliga. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Bundesliga entre Borussia Dortmund / Bayern Munich.