Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Bundesliga.
Ft
Au classement, Leipzig prend une option dans la course à la Ligue des Champions et reste 4e, avec 3 points d'avance sur Fribourg. De son côté, Dortmund compte désormais 9 unités de retard sur le leader bavarois et offre un boulevard au Bayern Munich pour le titre de champion d'Allemagne.
Ft
Dominateur en début de match, Dortmund s'est écroulé face à une formation lipsienne très bien organisée. Konrad Laimer s'est offert un doublé en première période, alors que Christopher Nkunku et Dani Olmo ont participé à la fête dans le second acte. Donyell Malen a sauvé l'honneur du Borussia en fin de rencontre.
90+3'
C'est terminé ! Leipzig corrige le Borussia Dortmund sur la pelouse du Signal Iduna Park, 4-1 !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel. Leipzig va s'imposer sur la pelouse du Borussia !
90'
Dernier changement pour Leipzig avec l'entrée de Novoa Ramos. Il remplace Dani Olmo.
88'
Carton jaune pour Malen
Auteur de son 3e but de la saison quelques secondes plus tôt, Dani Olmo obtient une faute au milieu du terrain et Malen est averti.
86'
But pour RB Leipzig
1-4
Dani Olmo enfonce le Borussia ! Quel but ! Seul devant la surface dans l'axe, l'Espagnol de 23 ans envoie une frappe enroulée qui vient se loger sous la barre de Kobel !
85'
But pour Borussia Dortmund
1-3
Dortmund réduit l'écart ! Sur le corner qui suit, Malen vient placer sa tête au fond des filets après une passe intelligente de Can !
84'
Occasion pour Borussia Dortmund
Malen ! Quel travail de Brandt sur cette feinte de frappe pour trouver le jeune néerlandais devant le but. Malen fait le choix de la passe en retrait mais sa transmission est dégagée en corner !
81'
Szoboszlai ! Superbe grand pont du Hongrois sur Akanji pour entrer dans la surface. Sa frappe manque ensuite de précision et fuit le cadre.
80'
Carton jaune pour Can
Frustré, Emre Can écope d'un carton jaune logique pour ce coup non maîtrisé dans les jambes de Nkunku.
78'
Halstenberg prend la place de Simakan sur la pelouse. Andre Silva cède quant à lui sa place à Szoboszlai.
76'
Les deux formations entrent dans le dernier quart d'heure de jeu. Le corner de Leipzig frappé au premier poteau par Nkunku ne donne rien.
74'
Dortmund effectue deux nouveaux changements avec les entrées de Reyna et Brandt, qui remplacent Hazard et Reus.
71'
Servi à l'angle gauche de la surface, Malen prend sa chance et voit sa frappe du droit déviée par la défense. Corner pour Dortmund.
69'
Double changement pour Leipzig. Forsberg et Klostermann font leur entrée, Kampl et Mukiele quittent la pelouse.
67'
Gulacsi rassure les siens en captant ce centre venu de la droite de Thorgan Hazard. Leipzig n'est plus inquiété dans cette partie.
64'
Le Borussia n'y est plus. Hazard cherche Reus dans l'intervalle mais sa passe est trop appuyée et file en sortie de but.
62'
Double changement opéré par Marco Rose. Dahoud prend la place de Witsel alors que Malen remplace Wolf.
60'
Christopher Nkunku grimpe sur le podium du classement des buteurs de Bundesliga avec une 16e réalisation. Il égalise Erling Haaland, impuissant aujourd'hui.
58'
But pour RB Leipzig
0-3
Nkunku inscrit le troisième but de Leipzig ! Et quelle inspiration de Laimer ! Positionné dans la surface et bloqué par la défense, l'Autrichien réalise une talonnade géniale pour servir l'international français 18 mètres des buts. Clinique, Christopher Nkunku trouve le petit filet de Kobel sur cette frappe du droit !
56'
Leipzig tient le score jusqu'ici. Le club de Saxe n'a pas réussi à garder sa cage inviolée face à Dortmund depuis 10 rencontres en Bundesliga.
54'
Carton jaune pour Kampl
La roulette de Bellingham élimine Kevin Kampl, contraint de commettre la faute dans le rond central. Premier carton jaune du côté de Leipzig.
52'
Énorme retour de Can dans les pieds d'Angeliño ! L'ancien joueur de Manchester City était entré dans la surface sur le côté gauche et obtient le corner après ce magnifique tacle adverse.
50'
Superbe travail de Bellingham pour fixer les défenseurs dans l'axe devant la surface. Il sert ensuite Hummels, qui manque sa transmission pour Witsel, esseulé sur la gauche du but.
48'
Comme en début de match, Dortmund essaie de s'installer dans le camp adverse et met la pression. Les visiteurs restent organisés en défense.
46'
La partie reprend à Dortmund ! Pas de changements à signaler au retour des vestiaires.
Mt
Les deux équipes ont affiché beaucoup d'intensité dans ce premier acte. Dominateur en début de match, le Borussia s'est fait surprendre sur la première occasion adverse avec l'ouverture du score de Laimer sur une offrande de Christopher Nkunku. L'Autrichien s'est ensuite offert un doublé avec une frappe détournée par Emre Can. Le BVB n'est pas parvenu à convertir ses bonnes intentions et va devoir réagir dans la suite de la rencontre.
45+2'
C'est la pause à Dortmund ! Leipzig mène 2-0 après une première période animée.
45'
Carton jaune pour Hazard
Premier carton jaune de la partie pour Hazard, coupable d'une faute d'anti-jeu sur Nkunku.
44'
Mukiele ! Seul au second poteau, l'ancien joueur de Montpellier reprend ce corner avec un joli ciseau acrobatique. Sa tentative manque de puissance et Kobel capte le ballon.
42'
Dortmund tient toujours le ballon, sans parvenir à faire sauter le verrou adverse. Les locaux comptent plus de 60% de possession dans ce premier acte et ont frappé 6 fois, contre 3 tirs pour Leipzig.
40'
Pas de penalty pour le Borussia ! Gvardiol tacle le ballon et Haaland s'écroule, mais l'arbitre ne bronche pas !
38'
Les deux buts encaissés contre le cours du jeu ont calmé les ardeurs de Dortmund. Guerreiro tente une percée sur l'aile gauche mais se fait reprendre devant la surface.
35'
Les hommes de Marco Rose répètent les passes en profondeur lobées dans le dos de la défense pour trouver Haaland, mais les Lipsiens restent concentrés.
33'
Scénario catastrophe pour Dortmund alors que les visiteurs se montrent très réalistes. Le BVB va devoir réagir pour s'éviter une déconvenue devant son public.
31'
But pour RB Leipzig
0-2
Le doublé pour Laimer ! Le milieu autrichien est à la réception d'un ballon devant la surface adverse et envoie une reprise du gauche. Sa tentative est contrée par Emre Can et Kobel est pris à contre-pied. 2-0 pour Leipzig !
29'
Les esprits s'échauffent après ce tacle d'Angeliño sur Witsel. L'arbitre doit intervenir pour calmer les entraîneurs.
27'
Haaland ! Bon travail de Bellingham pour trouver son attaquant dans la surface. La reprise du droit du Norvégien est contrée et passe à côté !
25'
Cette saison, le Borussia a encaissé 15 buts sur une perte de balle.
23'
Contre le cours du jeu, Leipzig a jeté un coup de froid dans l'enceinte du Signal Iduna Park. Konrad Laimer vient d'inscrire son 3e but de la saison.
21'
But pour RB Leipzig
0-1
Leipzig ouvre le score ! Witsel perd un ballon au milieu du terrain et les visiteurs en profitent. Andre Silva trouve Nkunku dans l'axe devant la surface, qui envoie une merveille de passe en profondeur pour Konrad Laimer devant le but. Excentré sur la droite, l'Autrichien pique parfaitement son ballon et trompe Kobel ! 1-0 !
20'
... Marco Reus se charge du coup de pied arrêté et sa frappe directe échoue dans les bras de Gulacsi.
19'
Quelle action collective du BVB avec un superbe enchaînement entre Reus, Guerreiro et Haaland. Les Jaunes et Noirs obtiennent un coup franc très intéressant à l'angle gauche de la surface adverse...
17'
Haaland multiplie les appels pour tromper les défenseurs adverses. Cette fois, la passe de Bellingham est interceptée par l'adversaire.
15'
Gros premier quart d'heure des locaux en attaque. La défense de Dortmund reste sereine et Dani Olmo se retrouve bloqué avant de pouvoir entrer dans la zone dangereuse.
13'
Occasion pour Borussia Dortmund
Haaland ! Simakan manque son intervention dans sa surface et le ballon revient sur l'attaquant phare du Borussia sur la gauche du but. Le Norvégien envoie une frappe croisée du gauche qui passe au ras du poteau !
11'
Au tour d'Emre Can de lancer ses attaquants avec une longue passe en profondeur. Haaland est trop court pour reprendre le cuir sur la droite de la surface.
9'
Bon début du match du Borussia, étouffant dans ces 10 premières minutes. Leipzig peine à sortir de son camp, à l'image de cette mauvaise transmission d'Angeliño.
7'
Occasion pour Borussia Dortmund
Marco Reus ! Quelle ouverture de l'extérieur du pied de Mats Hummels pour lancer son capitaine dans la surface adverse ! Marco Reus veut la jouer trop altruiste et manque sa passe en retrait destinée à Haaland alors qu'il aurait pu défier le gardien !
5'
Andre Silva est signalé hors jeu
Andre Silva est lancé dans le dos de la défense et bute sur Kobel alors qu'il était seul face au gardien. L'attaquant est finalement signalé hors jeu.
3'
Dortmund tient le ballon dans ces premières minutes. Erling Haaland effectue un pressing très haut sur la défense adverse.
1'
C'est parti à Dortmund dans une ambiance électrique ! Les visiteurs sont à l'engagement.
0'
Les 22 acteurs entrent sur le terrain. Monsieur Marco Fritz sera l'arbitre de la rencontre.
0'
Au match aller, Leipzig s'était imposé à domicile grâce à des réalisations de Nkunku et Poulsen (2-1). Marco Reus avait quant à lui marqué sur une passe de Thomas Meunier, absent aujourd'hui.
0'
Les remplaçants : Raebiger, Tschauner, Halstenberg, Forsberg, Novoa Ramos, Szoboszlai, Klostermann, Martínez Riera. Blessés, Poulsen et Haidara ne sont pas sur la feuille de match.
0'
La composition de Leipzig : Gulacsi - Simakan, Orban, Gvardiol - Mukiele, Laimer, Kampl, Angeliño - Dani Olmo - Andre Silva, Nkunku.
0'
Très en forme cette saison avec 15 buts inscrits en championnat, Christopher Nkunku débutera logiquement la rencontre sur le front de l'attaque ce soir. La semaine dernière, l'ancien parisien a pu honorer sa première sélection avec l'Équipe de France face à la Côte d'Ivoire.
Le onze de départ de Dortmund : Kobel - Can, Hummels, Akanji, Guerreiro - Witsel, Bellingham - Wolf, Reus, Hazard - Haaland.
0'
L'espoir est permis pour les coéquipiers de Christopher Nkunku ce soir. Toutes compétitions confondues, le RB Leipzig est invaincu depuis 9 matchs (6 succès, 3 nuls). Sa dernière défaite remonte au 5 février dernier, dans un match fou sur la pelouse du Bayern Munich (3-2).
0'
De leur côté, les Lipsiens n'avaient pas trouvé le chemin des filets face à Francfort deux semaines plus tôt (0-0). Cette saison, les Saxons comptent 13 succès, pour 6 nuls et 8 défaites.
0'
Avant la trêve internationale, le Borussia était resté sur un match nul concédé à Cologne (1-1). Toutes compétitions confondues, l'équipe de Marco Rose n'a remporté que 2 de ses 5 dernières rencontres (3 nuls).
0'
Une victoire qui arrange bien Leipzig, 4e, à égalité de points avec les Fribourgeois. Les hommes de Domenico Tedesco ont désormais l'opportunité de prendre de l'avance sur leur concurrent dans la course à la Ligue des Champions.
0'
Dauphin du Bayern Munich au classement, le BVB a l'occasion de revenir à 6 points du leader en cas de victoire ce soir. Plus tôt dans la journée, les Bavarois se sont imposés sur la pelouse de Fribourg (4-1).
0'
C’est le choc de cette 28e journée de Bundesliga ! Dortmund accueille Leipzig dans l’enceinte du Signal Iduna Park pour une rencontre qui promet d'être explosive. Début du match à 18h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le RB Leipzig.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Bundesliga.
Au classement, Leipzig prend une option dans la course à la Ligue des Champions et reste 4e, avec 3 points d'avance sur Fribourg. De son côté, Dortmund compte désormais 9 unités de retard sur le leader bavarois et offre un boulevard au Bayern Munich pour le titre de champion d'Allemagne.
Dominateur en début de match, Dortmund s'est écroulé face à une formation lipsienne très bien organisée. Konrad Laimer s'est offert un doublé en première période, alors que Christopher Nkunku et Dani Olmo ont participé à la fête dans le second acte. Donyell Malen a sauvé l'honneur du Borussia en fin de rencontre.
C'est terminé ! Leipzig corrige le Borussia Dortmund sur la pelouse du Signal Iduna Park, 4-1 !
Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel. Leipzig va s'imposer sur la pelouse du Borussia !
Dernier changement pour Leipzig avec l'entrée de Novoa Ramos. Il remplace Dani Olmo.
Auteur de son 3e but de la saison quelques secondes plus tôt, Dani Olmo obtient une faute au milieu du terrain et Malen est averti.
Dani Olmo enfonce le Borussia ! Quel but ! Seul devant la surface dans l'axe, l'Espagnol de 23 ans envoie une frappe enroulée qui vient se loger sous la barre de Kobel !
Dortmund réduit l'écart ! Sur le corner qui suit, Malen vient placer sa tête au fond des filets après une passe intelligente de Can !
Malen ! Quel travail de Brandt sur cette feinte de frappe pour trouver le jeune néerlandais devant le but. Malen fait le choix de la passe en retrait mais sa transmission est dégagée en corner !
Szoboszlai ! Superbe grand pont du Hongrois sur Akanji pour entrer dans la surface. Sa frappe manque ensuite de précision et fuit le cadre.
Frustré, Emre Can écope d'un carton jaune logique pour ce coup non maîtrisé dans les jambes de Nkunku.
Halstenberg prend la place de Simakan sur la pelouse. Andre Silva cède quant à lui sa place à Szoboszlai.
Les deux formations entrent dans le dernier quart d'heure de jeu. Le corner de Leipzig frappé au premier poteau par Nkunku ne donne rien.
Dortmund effectue deux nouveaux changements avec les entrées de Reyna et Brandt, qui remplacent Hazard et Reus.
Servi à l'angle gauche de la surface, Malen prend sa chance et voit sa frappe du droit déviée par la défense. Corner pour Dortmund.
Double changement pour Leipzig. Forsberg et Klostermann font leur entrée, Kampl et Mukiele quittent la pelouse.
Gulacsi rassure les siens en captant ce centre venu de la droite de Thorgan Hazard. Leipzig n'est plus inquiété dans cette partie.
Le Borussia n'y est plus. Hazard cherche Reus dans l'intervalle mais sa passe est trop appuyée et file en sortie de but.
Double changement opéré par Marco Rose. Dahoud prend la place de Witsel alors que Malen remplace Wolf.
Christopher Nkunku grimpe sur le podium du classement des buteurs de Bundesliga avec une 16e réalisation. Il égalise Erling Haaland, impuissant aujourd'hui.
Nkunku inscrit le troisième but de Leipzig ! Et quelle inspiration de Laimer ! Positionné dans la surface et bloqué par la défense, l'Autrichien réalise une talonnade géniale pour servir l'international français 18 mètres des buts. Clinique, Christopher Nkunku trouve le petit filet de Kobel sur cette frappe du droit !
Leipzig tient le score jusqu'ici. Le club de Saxe n'a pas réussi à garder sa cage inviolée face à Dortmund depuis 10 rencontres en Bundesliga.
La roulette de Bellingham élimine Kevin Kampl, contraint de commettre la faute dans le rond central. Premier carton jaune du côté de Leipzig.
Énorme retour de Can dans les pieds d'Angeliño ! L'ancien joueur de Manchester City était entré dans la surface sur le côté gauche et obtient le corner après ce magnifique tacle adverse.
Superbe travail de Bellingham pour fixer les défenseurs dans l'axe devant la surface. Il sert ensuite Hummels, qui manque sa transmission pour Witsel, esseulé sur la gauche du but.
Comme en début de match, Dortmund essaie de s'installer dans le camp adverse et met la pression. Les visiteurs restent organisés en défense.
La partie reprend à Dortmund ! Pas de changements à signaler au retour des vestiaires.
Les deux équipes ont affiché beaucoup d'intensité dans ce premier acte. Dominateur en début de match, le Borussia s'est fait surprendre sur la première occasion adverse avec l'ouverture du score de Laimer sur une offrande de Christopher Nkunku. L'Autrichien s'est ensuite offert un doublé avec une frappe détournée par Emre Can. Le BVB n'est pas parvenu à convertir ses bonnes intentions et va devoir réagir dans la suite de la rencontre.
C'est la pause à Dortmund ! Leipzig mène 2-0 après une première période animée.
Premier carton jaune de la partie pour Hazard, coupable d'une faute d'anti-jeu sur Nkunku.
Mukiele ! Seul au second poteau, l'ancien joueur de Montpellier reprend ce corner avec un joli ciseau acrobatique. Sa tentative manque de puissance et Kobel capte le ballon.
Dortmund tient toujours le ballon, sans parvenir à faire sauter le verrou adverse. Les locaux comptent plus de 60% de possession dans ce premier acte et ont frappé 6 fois, contre 3 tirs pour Leipzig.
Pas de penalty pour le Borussia ! Gvardiol tacle le ballon et Haaland s'écroule, mais l'arbitre ne bronche pas !
Les deux buts encaissés contre le cours du jeu ont calmé les ardeurs de Dortmund. Guerreiro tente une percée sur l'aile gauche mais se fait reprendre devant la surface.
Les hommes de Marco Rose répètent les passes en profondeur lobées dans le dos de la défense pour trouver Haaland, mais les Lipsiens restent concentrés.
Scénario catastrophe pour Dortmund alors que les visiteurs se montrent très réalistes. Le BVB va devoir réagir pour s'éviter une déconvenue devant son public.
Le doublé pour Laimer ! Le milieu autrichien est à la réception d'un ballon devant la surface adverse et envoie une reprise du gauche. Sa tentative est contrée par Emre Can et Kobel est pris à contre-pied. 2-0 pour Leipzig !
Les esprits s'échauffent après ce tacle d'Angeliño sur Witsel. L'arbitre doit intervenir pour calmer les entraîneurs.
Haaland ! Bon travail de Bellingham pour trouver son attaquant dans la surface. La reprise du droit du Norvégien est contrée et passe à côté !
Cette saison, le Borussia a encaissé 15 buts sur une perte de balle.
Contre le cours du jeu, Leipzig a jeté un coup de froid dans l'enceinte du Signal Iduna Park. Konrad Laimer vient d'inscrire son 3e but de la saison.
Leipzig ouvre le score ! Witsel perd un ballon au milieu du terrain et les visiteurs en profitent. Andre Silva trouve Nkunku dans l'axe devant la surface, qui envoie une merveille de passe en profondeur pour Konrad Laimer devant le but. Excentré sur la droite, l'Autrichien pique parfaitement son ballon et trompe Kobel ! 1-0 !
... Marco Reus se charge du coup de pied arrêté et sa frappe directe échoue dans les bras de Gulacsi.
Quelle action collective du BVB avec un superbe enchaînement entre Reus, Guerreiro et Haaland. Les Jaunes et Noirs obtiennent un coup franc très intéressant à l'angle gauche de la surface adverse...
Haaland multiplie les appels pour tromper les défenseurs adverses. Cette fois, la passe de Bellingham est interceptée par l'adversaire.
Gros premier quart d'heure des locaux en attaque. La défense de Dortmund reste sereine et Dani Olmo se retrouve bloqué avant de pouvoir entrer dans la zone dangereuse.
Haaland ! Simakan manque son intervention dans sa surface et le ballon revient sur l'attaquant phare du Borussia sur la gauche du but. Le Norvégien envoie une frappe croisée du gauche qui passe au ras du poteau !
Au tour d'Emre Can de lancer ses attaquants avec une longue passe en profondeur. Haaland est trop court pour reprendre le cuir sur la droite de la surface.
Bon début du match du Borussia, étouffant dans ces 10 premières minutes. Leipzig peine à sortir de son camp, à l'image de cette mauvaise transmission d'Angeliño.
Marco Reus ! Quelle ouverture de l'extérieur du pied de Mats Hummels pour lancer son capitaine dans la surface adverse ! Marco Reus veut la jouer trop altruiste et manque sa passe en retrait destinée à Haaland alors qu'il aurait pu défier le gardien !
Andre Silva est lancé dans le dos de la défense et bute sur Kobel alors qu'il était seul face au gardien. L'attaquant est finalement signalé hors jeu.
Dortmund tient le ballon dans ces premières minutes. Erling Haaland effectue un pressing très haut sur la défense adverse.
C'est parti à Dortmund dans une ambiance électrique ! Les visiteurs sont à l'engagement.
Les 22 acteurs entrent sur le terrain. Monsieur Marco Fritz sera l'arbitre de la rencontre.
Au match aller, Leipzig s'était imposé à domicile grâce à des réalisations de Nkunku et Poulsen (2-1). Marco Reus avait quant à lui marqué sur une passe de Thomas Meunier, absent aujourd'hui.
Les remplaçants : Raebiger, Tschauner, Halstenberg, Forsberg, Novoa Ramos, Szoboszlai, Klostermann, Martínez Riera. Blessés, Poulsen et Haidara ne sont pas sur la feuille de match.
La composition de Leipzig : Gulacsi - Simakan, Orban, Gvardiol - Mukiele, Laimer, Kampl, Angeliño - Dani Olmo - Andre Silva, Nkunku.
Très en forme cette saison avec 15 buts inscrits en championnat, Christopher Nkunku débutera logiquement la rencontre sur le front de l'attaque ce soir. La semaine dernière, l'ancien parisien a pu honorer sa première sélection avec l'Équipe de France face à la Côte d'Ivoire.
Le banc : Reyna, Reinier, Dahoud, Brandt, Zagadou, Pongracic, Malen, Moukoko, Hitz.
Le onze de départ de Dortmund : Kobel - Can, Hummels, Akanji, Guerreiro - Witsel, Bellingham - Wolf, Reus, Hazard - Haaland.
L'espoir est permis pour les coéquipiers de Christopher Nkunku ce soir. Toutes compétitions confondues, le RB Leipzig est invaincu depuis 9 matchs (6 succès, 3 nuls). Sa dernière défaite remonte au 5 février dernier, dans un match fou sur la pelouse du Bayern Munich (3-2).
De leur côté, les Lipsiens n'avaient pas trouvé le chemin des filets face à Francfort deux semaines plus tôt (0-0). Cette saison, les Saxons comptent 13 succès, pour 6 nuls et 8 défaites.
Avant la trêve internationale, le Borussia était resté sur un match nul concédé à Cologne (1-1). Toutes compétitions confondues, l'équipe de Marco Rose n'a remporté que 2 de ses 5 dernières rencontres (3 nuls).
Une victoire qui arrange bien Leipzig, 4e, à égalité de points avec les Fribourgeois. Les hommes de Domenico Tedesco ont désormais l'opportunité de prendre de l'avance sur leur concurrent dans la course à la Ligue des Champions.
Dauphin du Bayern Munich au classement, le BVB a l'occasion de revenir à 6 points du leader en cas de victoire ce soir. Plus tôt dans la journée, les Bavarois se sont imposés sur la pelouse de Fribourg (4-1).
C’est le choc de cette 28e journée de Bundesliga ! Dortmund accueille Leipzig dans l’enceinte du Signal Iduna Park pour une rencontre qui promet d'être explosive. Début du match à 18h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le RB Leipzig.