Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre de Bundesliga ! On se retrouve prochainement pour un nouveau match du championnat allemand.
Ft
Le Bayern Munich est sur la voie royale ! Les Munichois se sont offerts leur rival, le Borussia Dortmund (1-0) grâce à une réalisation de Joshua Kimmich. Un but qui a été suffisant pour offrir aux Bavarois sept points d'avance sur leur adversaire du jour. Le club le plus titré en Allemagne file vers un 8e titre de suite, à six journées de la fin de la Bundesliga !
90+3'
C'est terminé ! Le Bayern Munich s'impose sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-1) !
90+1'
Le Bayern Munich réclame un penalty ! Robert Lewandowski s'écroule sur un duel musclé avec Manuel Akanji mais Mr. Tobias Stieler ne bronche pas. Hans-Dieter Flick n'est pas content !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
87'
Troisième changement pour le Bayern Munich : Javier Martinez prend la place de Serge Gnabry.
86'
Dernier changement pour le Borussia Dortmund : Mahmoud Dahoud cède sa place à Axel Witsel, qui fait son retour après une longue absence.
85'
Deuxième changement pour le Bayern Munich : Jérôme Boateng cède sa place à Lucas Hernández.
83'
Occasion pour Bayern Munich
Robert Lewandowski touche la barre ! L'attaquant Polonais était à deux doigts de faire le break mais sa frappe bien croisée du gauche est repoussée par le montant de Roman Bürki. Le Borussia Dortmund s'en sort bien !
81'
Occasion pour Borussia Dortmund
Quelle parade spectaculaire de Manuel Neuer ! Mahmoud Dahoud déclenche une lourde frappe depuis l'entrée de la surface. Le gardien Allemand est auteur d'un arrêt réflexe qui prouve tout son talent.
80'
Quatrième changement pour le Borussia Dortmund : Mario Götze prend la place de Lukasz Piszczek.
77'
Hazard est signalé hors jeu
Sur un centre de Jadon Sancho depuis la droite, Thorgan Hazard s'emmêle les pinceaux devant le but et frappe à côté. De toute façon, le Belge était en position d'hors-jeu signalé par l'arbitre assistant.
74'
Carton jaune pour Davies
Carton jaune pour Alphonse Davies suite à un tacle mal maîtrisé sur Giovanni Reyna.
73'
Premier changement pour le Bayern Munich : Ivan Perisic prend la place de Kingsley Coman.
72'
Troisième changement pour le Borussia Dortmund : Giovanni Reyna prend la place d'Erling Halaand, qui semble souffrir d'une blessure.
69'
Nouvelle tentative de frappe d'Emre Can qui voit l'un des défenseurs du Bayern Munich le contrer. L'ancien joueur de la Juventus n'a pas mis beaucoup d'intensité dans sa tentative.
67'
Carton jaune pour Dahoud
Carton jaune pour Mahmoud Dahoud suite à un tacle bien appuyé sur Joshua Kimmich près de la surface du Bayern Munich.
65'
Carton jaune pour Müller
Carton jaune pour Thomas Müller pour son tacle à retardement sur Manuel Akanji.
61'
Jadon Sancho et brouillon depuis son entrée en jeu. Le meilleur passeur de cette équipe du Borussia Dortmund enchaîne les pertes de balles.
58'
Occasion pour Borussia Dortmund
Erling Halaand ! Bien trouvé par Thorgan Hazard au niveau du point de penalty, l'attaquant Norvégien frappe du pied gauche mais Jérôme Boateng, qui glisse, repousse du coude. Pas de penalty, ni de VAR pour revoir l'action. Même pas des contestations des joueurs de Dortmund !
55'
Occasion pour Bayern Munich
La frappe de Leon Goretzka ! Dos au but, Thomas Müller se retourne pour servir Goretzka dont la frappe croisée ne surprend pas Roman Bürki. Le gardien de Dortmund repousse d'une main ferme et évite le break !
53'
Sur un centre de Kingsley Coman, Robert Lewandowski tente de surprendre Roman Bürki qui détourne sur sa gauche. Le ballon revient sur Serge Gnabry dont le centre en puissance ne trouve personne.
51'
Erling Haaland est servi par Thorgan Hazard dans la surface adverse mais loupe son contrôle et le ballon file en sortie de but.
49'
La frappe de Mahmoud Dahoud ! L'Allemand est le premier à tenter sa chance dans cette deuxième période. Le milieu défensif frappe du droit à vingt-cinq mètres, plein axe, mais Manuel Neuer capte des deux mains.
46'
Et Emre Can fait son entrée en jeu à la place de Thomas Delaney.
46'
Lucien Favre a effectué un double changement à la pause : Julian Brandt est remplacé par Jadon Sancho.
46'
C'est reparti au Signal Iduna Park ! Le Bayern Munich donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
A l'issue d'une première période qui a tenu ses promesses avec un bon volume de jeu et des occasions de part et d'autre, le Bayern Munich a pris une courte avance sur le Borussia Dortmund grâce à un but de Joshua Kimmich. Un but qui permet au club Munichois de prendre sept points d'avance sur son rival, qui doit impérativement réagir en seconde période pour ne pas dire adieu au titre national.
45'
C'est la pause ! Le Bayern Munich mène sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-1) !
43'
But pour Bayern Munich
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Joshua Kimmich pour le Bayern Munich ! Kimmich récupère un ballon près de la surface adverse, il combine avec Kingsley Coman avant de lober, parfaitement, Roman Bürki qui ne peut rien faire face à ce chef d'oeuvre (0-1) !
40'
Occasion pour Bayern Munich
Sur un mauvais dégagement de la tête signé Achraf Hakimi, suite à un centre de Benjamin Pavard, Leon Goretzka tente une reprise de volée, repoussée par Roman Bürki. Le gardien de Dortmund est vigilant !
38'
Quel effort d'Alphonse Davies qui efface plusieurs joueurs, notamment Achraf Hakimi et Lukasz Piszczek, avant d'être repris dans la surface par Mats Hummels, qui se montre intraitable.
35'
Mahmoud Dahoud cherche Julian Brandt à droite de la surface. L'international Allemand loupe son contrôle et le ballon sort en six mètres.
33'
Erling Halaand se signale encore une fois dans la surface adverse mais cette fois-ci, il est repris par le bon retour d'Alphonso Davies, auteur d'une intervention décisive dans les derniers mètres.
30'
Parfaitement servi par Thorgan Hazard, Erling Haaland frappe du gauche mais Jérôme Boateng est toujours présent pour contrer. Manuel Neuer capte facilement le ballon qui traîne devant le but.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Semelle de Lukasz Piszczek sur Robert Lewandowski. Inquiétude pour le Polonais qui grimace mais qui reprend finalement sa place.
27'
Julian Brandt s'applique et centre vers Erling Haaland qui perd son duel aérien avec Jérôme Boateng. Le défenseur Allemand éloigne le danger du haut de la crâne.
24'
Occasion pour Bayern Munich
La frappe de Kingsley Coman ! Le Français est décalé sur la droite de la surface par Serge Gnabry. Il frappe à première intention mais Roman Bürki répond présent en détournant des poings. Parade décisive du gardien du BVB !
21'
Kingsley Coman perce sur le côté droit avant de centrer en force vers le point de penalty. Manuel Akanji est vigilant et éloigne le danger, loin de sa surface.
18'
Occasion pour Bayern Munich
Quel sauvetage de Lukasz Piszczek sur sa ligne ! Kingsley Coman fait la différence sur le flanc droit et centre pour Serge Gnabry qui reprend du droit. Roman Bürki est troué mais Piszczek repousse sur sa ligne !
15'
Le Borussia Dortmund a marqué, au moins une fois, lors de ses 38 derniers matches de Bundesliga, disputés à domicile. Les joueurs de Lucien Favre ne veulent pas voir leur belle série s'arrêter ce soir.
13'
Carton jaune pour Hummels
Carton jaune pour Mats Hummels suite à une faute d'anti-jeu sur Kingsley Coman. Le défenseur Allemand n'a pas trouvé d'autres solutions pour stopper le contre rapide du Français.
11'
Davies et Gortezka combinent avec Kimmich qui centre dans la boîte. Thomas Müller manque de justesse de reprendre le ballon de la tête et Roman Bürki se saisit parfaitement du ballon.
9'
But refusé pour Borussia Dortmund
Servi dans le dos de la défense adverse, Thorgan Hazard remise en retrait pour Erling Haaland qui contrôle et frappe du pied droit mais il est contré par Jérôme Boateng. Achraf Hakimi pousse le ballon au fond des filets, derrière mais le but est refusé pour une position d'hors-jeu.
7'
Le Bayern Munich réplique ! Robert Lewandowski tente sa chance mais il est contré par son ancien coéquipier, Mats Hummels, solide sur ses appuies.
4'
Nouvelle tentative pour le Borussia Dortmund ! Lancé à gauche, Raphaël Guerreiro se bat pour son ballon pour servir Julian Brandt dont la frappe du pied droit est repoussée par Manuel Neuer.
2'
Occasion pour Borussia Dortmund
Déjà une grosse occasion pour le Borussia Dortmund ! Mauvaise sortie de Manuel Neuer qui se loupe et remise involontairement le ballon sur Erling Haaland dont la frappe trompe le gardien Allemand mais pas Jérôme Boateng qui sauve sur sa ligne.
1'
C'est parti pour ce Klassiker ! Erling Haaland engage pour le Borussia Dortmund.
0'
Les joueurs des deux équipes font leu entrée la pelouse du Signal Iduna Park et observent une minute de silence en hommage aux victimes du Coronavirus.
0'
Depuis 2010, les deux équipes se sont affrontées à 34 reprises avec 18 victoires pour le Bayern Munich contre 13 pour le Borussia Dortmund (3 nuls). Sur la pelouse du Signal Iduna Park, les Bavarois ne se sont imposés que 7 fois en 10 ans pour 8 victoires de Dortmund et 2 matches nuls.
0'
Invaincus à domicile cette saison toutes compétitions confondues avec 10 victoires et 3 nuls en Bundesliga, les joueurs de Lucien Favre restent imbattables dans leur enceinte si spéciale. Ils n'ont encaissé que 10 buts à domicile cette saison en seulement 5 matches (3 se sont conclus sur un nul, pour trois clean sheets).
0'
Largué par le RB Leipzig en début du championnat, le Bayern Munich est monté en flèche depuis l'arrivée de Hans Flick en signant 20 victoires, 1 nul et 2 défaites toutes compétitions confondues. Depuis les 2 défaites (2-1) contre le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach, l'équipe Munichoise a signé 16 victoires et 1 nul ttc.
0'
Le onze du Bayern Munich : Neuer – Pavard, Boateng, Alaba, Davies – Kimmich, Goretzka, Coman, Müller, Gnabry – Lewandowski.
0'
Un seul changement pour le Bayern Munich par rapport à la victoire contre l'Eintracht Francfort : Serge Gnabry est préféré à Ivan Perisic qui débute sur le banc, au même titre que Lucas Hernández et Javi Martínez, à nouveau remplaçants.
Lucien Favre reconduit son 3-4-3 et le même onze vainqueur à Wolfsburg (2-0). Brandt et Hazard soutiendront Halaand en pointe d'attaque tandis que Jadon Sancho est encore une fois sur le banc, tout comme Can et Witsel.
0'
Un autre duel qui promet est celui des deux meilleurs passeurs du championnat : Jadon Sancho (Dortmund) et Thomas Müller (Munich), tous deux auteurs de 17 offrandes cette saison.
0'
Duel de buteurs ce soir : d'un côté Robert Lewandowski et ses 27 buts en 25 matches de championnat et d'un autre, Erling Haaland qui a planté dix buts en dix matches, depuis son arrivée en Allemagne. L'attaquant des 19 ans est néanmoins resté muet ce weekend contre Wolsburg.
0'
Avec ses cinq réalisations contre Francfort, le Bayern Munich a atteint la barre des 80 buts après 27 journées seulement, soit un record jamais égalé en presque six décennies de Bundesliga.
0'
Côté Bayern Munich, l'absence de Thiago Alcantara dans l'entrejeu pourrait être contraignante mais Hans Flick pourra compter sur la versatilité de Leon Goretzka, buteur lors du succès face à Francfort mais aussi sur Robert Lewandowski, le meilleur buteur du championnat avec 27 buts et auteur de deux réalisations ces deux dernières rencontres.
0'
Pour ce match, Lucien Favre peut compter sur la présence de Mats Hummels, touché au talon d'Archille face à Wolsburg et bon pour le service. Axel Witsel est de retour au milieu de terrain contrairement au capitaine Marco Reus, toujours absent.
0'
Mais un peu plus tôt dans la saison, le Borussia Dortmund s'était imposé 2-0 à domicile lors de la Super Coupe d'Allemagne. Les hommes de Lucien Favre ont fait preuve de beaucoup de réalisme dans ce match en marquant deux buts sur leurs quatre tirs cadrés.
0'
Le Bayern Munich a remporté le match aller à l'Allianz Arena (4-0) avec un doublé de son buteur Polonais, Robert Lewandowski. C'était un match à sens unique, marqué par 18 tirs Bavarois contre un seul pour le BVB.
0'
De son côté, l'ogre Bavarois a gagné ses deux matches depuis la reprise, d'abord sur le terrain de l'Union Berlin (0-2) puis face à Francfort samedi dernier (5-2). Les coéquipiers de Robert Lewandowski restent sur six victoires de rang en championnat Allemand.
0'
Les deux équipes sont dans une très bonne forme avant ce duel. Les Jaune et Noir ont corrigé Schalke 04 (4-0) avant de s'imposer sur le terrain de Wolsburg (0-2), samedi dernier. Il s'agit de leur 6e succès d’affilée en Bundesliga.
0'
La défaite est donc interdite pour les hommes de Lucien Favre qui auront, par contre, l'occasion de revenir à un petit point des Bavarois, en cas de succès et de garder ainsi espoir de soulever le trophée.
0'
Avant le coup d'envoi de ce choc, le Bayern Munich compte 4 points d'avance sur son rival. Un succès des Munichois leur permettrait d'avoir une avance confortable de 7 points et de filer droit vers leur 30e titre national, le 8e d'affilée.
0'
C'est peut être le match le plus important de la saison, ou au moins depuis la reprise de la Bundesliga, il y a deux semaines, après plus de deux mois d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19. Ce Klassiker oppose le leader munichois et son dauphin Dortmund au Signal Iduna Park et serait crucial pour le titre.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre de Bundesliga ! On se retrouve prochainement pour un nouveau match du championnat allemand.
Le Bayern Munich est sur la voie royale ! Les Munichois se sont offerts leur rival, le Borussia Dortmund (1-0) grâce à une réalisation de Joshua Kimmich. Un but qui a été suffisant pour offrir aux Bavarois sept points d'avance sur leur adversaire du jour. Le club le plus titré en Allemagne file vers un 8e titre de suite, à six journées de la fin de la Bundesliga !
C'est terminé ! Le Bayern Munich s'impose sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-1) !
Le Bayern Munich réclame un penalty ! Robert Lewandowski s'écroule sur un duel musclé avec Manuel Akanji mais Mr. Tobias Stieler ne bronche pas. Hans-Dieter Flick n'est pas content !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Troisième changement pour le Bayern Munich : Javier Martinez prend la place de Serge Gnabry.
Dernier changement pour le Borussia Dortmund : Mahmoud Dahoud cède sa place à Axel Witsel, qui fait son retour après une longue absence.
Deuxième changement pour le Bayern Munich : Jérôme Boateng cède sa place à Lucas Hernández.
Robert Lewandowski touche la barre ! L'attaquant Polonais était à deux doigts de faire le break mais sa frappe bien croisée du gauche est repoussée par le montant de Roman Bürki. Le Borussia Dortmund s'en sort bien !
Quelle parade spectaculaire de Manuel Neuer ! Mahmoud Dahoud déclenche une lourde frappe depuis l'entrée de la surface. Le gardien Allemand est auteur d'un arrêt réflexe qui prouve tout son talent.
Quatrième changement pour le Borussia Dortmund : Mario Götze prend la place de Lukasz Piszczek.
Sur un centre de Jadon Sancho depuis la droite, Thorgan Hazard s'emmêle les pinceaux devant le but et frappe à côté. De toute façon, le Belge était en position d'hors-jeu signalé par l'arbitre assistant.
Carton jaune pour Alphonse Davies suite à un tacle mal maîtrisé sur Giovanni Reyna.
Premier changement pour le Bayern Munich : Ivan Perisic prend la place de Kingsley Coman.
Troisième changement pour le Borussia Dortmund : Giovanni Reyna prend la place d'Erling Halaand, qui semble souffrir d'une blessure.
Nouvelle tentative de frappe d'Emre Can qui voit l'un des défenseurs du Bayern Munich le contrer. L'ancien joueur de la Juventus n'a pas mis beaucoup d'intensité dans sa tentative.
Carton jaune pour Mahmoud Dahoud suite à un tacle bien appuyé sur Joshua Kimmich près de la surface du Bayern Munich.
Carton jaune pour Thomas Müller pour son tacle à retardement sur Manuel Akanji.
Jadon Sancho et brouillon depuis son entrée en jeu. Le meilleur passeur de cette équipe du Borussia Dortmund enchaîne les pertes de balles.
Erling Halaand ! Bien trouvé par Thorgan Hazard au niveau du point de penalty, l'attaquant Norvégien frappe du pied gauche mais Jérôme Boateng, qui glisse, repousse du coude. Pas de penalty, ni de VAR pour revoir l'action. Même pas des contestations des joueurs de Dortmund !
La frappe de Leon Goretzka ! Dos au but, Thomas Müller se retourne pour servir Goretzka dont la frappe croisée ne surprend pas Roman Bürki. Le gardien de Dortmund repousse d'une main ferme et évite le break !
Sur un centre de Kingsley Coman, Robert Lewandowski tente de surprendre Roman Bürki qui détourne sur sa gauche. Le ballon revient sur Serge Gnabry dont le centre en puissance ne trouve personne.
Erling Haaland est servi par Thorgan Hazard dans la surface adverse mais loupe son contrôle et le ballon file en sortie de but.
La frappe de Mahmoud Dahoud ! L'Allemand est le premier à tenter sa chance dans cette deuxième période. Le milieu défensif frappe du droit à vingt-cinq mètres, plein axe, mais Manuel Neuer capte des deux mains.
Et Emre Can fait son entrée en jeu à la place de Thomas Delaney.
Lucien Favre a effectué un double changement à la pause : Julian Brandt est remplacé par Jadon Sancho.
C'est reparti au Signal Iduna Park ! Le Bayern Munich donne le coup d'envoi de la seconde période.
A l'issue d'une première période qui a tenu ses promesses avec un bon volume de jeu et des occasions de part et d'autre, le Bayern Munich a pris une courte avance sur le Borussia Dortmund grâce à un but de Joshua Kimmich. Un but qui permet au club Munichois de prendre sept points d'avance sur son rival, qui doit impérativement réagir en seconde période pour ne pas dire adieu au titre national.
C'est la pause ! Le Bayern Munich mène sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-1) !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Joshua Kimmich pour le Bayern Munich ! Kimmich récupère un ballon près de la surface adverse, il combine avec Kingsley Coman avant de lober, parfaitement, Roman Bürki qui ne peut rien faire face à ce chef d'oeuvre (0-1) !
Sur un mauvais dégagement de la tête signé Achraf Hakimi, suite à un centre de Benjamin Pavard, Leon Goretzka tente une reprise de volée, repoussée par Roman Bürki. Le gardien de Dortmund est vigilant !
Quel effort d'Alphonse Davies qui efface plusieurs joueurs, notamment Achraf Hakimi et Lukasz Piszczek, avant d'être repris dans la surface par Mats Hummels, qui se montre intraitable.
Mahmoud Dahoud cherche Julian Brandt à droite de la surface. L'international Allemand loupe son contrôle et le ballon sort en six mètres.
Erling Halaand se signale encore une fois dans la surface adverse mais cette fois-ci, il est repris par le bon retour d'Alphonso Davies, auteur d'une intervention décisive dans les derniers mètres.
Parfaitement servi par Thorgan Hazard, Erling Haaland frappe du gauche mais Jérôme Boateng est toujours présent pour contrer. Manuel Neuer capte facilement le ballon qui traîne devant le but.
Semelle de Lukasz Piszczek sur Robert Lewandowski. Inquiétude pour le Polonais qui grimace mais qui reprend finalement sa place.
Julian Brandt s'applique et centre vers Erling Haaland qui perd son duel aérien avec Jérôme Boateng. Le défenseur Allemand éloigne le danger du haut de la crâne.
La frappe de Kingsley Coman ! Le Français est décalé sur la droite de la surface par Serge Gnabry. Il frappe à première intention mais Roman Bürki répond présent en détournant des poings. Parade décisive du gardien du BVB !
Kingsley Coman perce sur le côté droit avant de centrer en force vers le point de penalty. Manuel Akanji est vigilant et éloigne le danger, loin de sa surface.
Quel sauvetage de Lukasz Piszczek sur sa ligne ! Kingsley Coman fait la différence sur le flanc droit et centre pour Serge Gnabry qui reprend du droit. Roman Bürki est troué mais Piszczek repousse sur sa ligne !
Le Borussia Dortmund a marqué, au moins une fois, lors de ses 38 derniers matches de Bundesliga, disputés à domicile. Les joueurs de Lucien Favre ne veulent pas voir leur belle série s'arrêter ce soir.
Carton jaune pour Mats Hummels suite à une faute d'anti-jeu sur Kingsley Coman. Le défenseur Allemand n'a pas trouvé d'autres solutions pour stopper le contre rapide du Français.
Davies et Gortezka combinent avec Kimmich qui centre dans la boîte. Thomas Müller manque de justesse de reprendre le ballon de la tête et Roman Bürki se saisit parfaitement du ballon.
Servi dans le dos de la défense adverse, Thorgan Hazard remise en retrait pour Erling Haaland qui contrôle et frappe du pied droit mais il est contré par Jérôme Boateng. Achraf Hakimi pousse le ballon au fond des filets, derrière mais le but est refusé pour une position d'hors-jeu.
Le Bayern Munich réplique ! Robert Lewandowski tente sa chance mais il est contré par son ancien coéquipier, Mats Hummels, solide sur ses appuies.
Nouvelle tentative pour le Borussia Dortmund ! Lancé à gauche, Raphaël Guerreiro se bat pour son ballon pour servir Julian Brandt dont la frappe du pied droit est repoussée par Manuel Neuer.
Déjà une grosse occasion pour le Borussia Dortmund ! Mauvaise sortie de Manuel Neuer qui se loupe et remise involontairement le ballon sur Erling Haaland dont la frappe trompe le gardien Allemand mais pas Jérôme Boateng qui sauve sur sa ligne.
C'est parti pour ce Klassiker ! Erling Haaland engage pour le Borussia Dortmund.
Les joueurs des deux équipes font leu entrée la pelouse du Signal Iduna Park et observent une minute de silence en hommage aux victimes du Coronavirus.
Depuis 2010, les deux équipes se sont affrontées à 34 reprises avec 18 victoires pour le Bayern Munich contre 13 pour le Borussia Dortmund (3 nuls). Sur la pelouse du Signal Iduna Park, les Bavarois ne se sont imposés que 7 fois en 10 ans pour 8 victoires de Dortmund et 2 matches nuls.
Invaincus à domicile cette saison toutes compétitions confondues avec 10 victoires et 3 nuls en Bundesliga, les joueurs de Lucien Favre restent imbattables dans leur enceinte si spéciale. Ils n'ont encaissé que 10 buts à domicile cette saison en seulement 5 matches (3 se sont conclus sur un nul, pour trois clean sheets).
Largué par le RB Leipzig en début du championnat, le Bayern Munich est monté en flèche depuis l'arrivée de Hans Flick en signant 20 victoires, 1 nul et 2 défaites toutes compétitions confondues. Depuis les 2 défaites (2-1) contre le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach, l'équipe Munichoise a signé 16 victoires et 1 nul ttc.
Le onze du Bayern Munich : Neuer – Pavard, Boateng, Alaba, Davies – Kimmich, Goretzka, Coman, Müller, Gnabry – Lewandowski.
Un seul changement pour le Bayern Munich par rapport à la victoire contre l'Eintracht Francfort : Serge Gnabry est préféré à Ivan Perisic qui débute sur le banc, au même titre que Lucas Hernández et Javi Martínez, à nouveau remplaçants.
Le onze du Borussia Dortmund : Bürki – Piszczek, Hummels, Akanji – Hakimi, Emre Can, Delaney, Guerreiro ; Sancho, Brandt – Haaland.
Lucien Favre reconduit son 3-4-3 et le même onze vainqueur à Wolfsburg (2-0). Brandt et Hazard soutiendront Halaand en pointe d'attaque tandis que Jadon Sancho est encore une fois sur le banc, tout comme Can et Witsel.
Un autre duel qui promet est celui des deux meilleurs passeurs du championnat : Jadon Sancho (Dortmund) et Thomas Müller (Munich), tous deux auteurs de 17 offrandes cette saison.
Duel de buteurs ce soir : d'un côté Robert Lewandowski et ses 27 buts en 25 matches de championnat et d'un autre, Erling Haaland qui a planté dix buts en dix matches, depuis son arrivée en Allemagne. L'attaquant des 19 ans est néanmoins resté muet ce weekend contre Wolsburg.
Avec ses cinq réalisations contre Francfort, le Bayern Munich a atteint la barre des 80 buts après 27 journées seulement, soit un record jamais égalé en presque six décennies de Bundesliga.
Côté Bayern Munich, l'absence de Thiago Alcantara dans l'entrejeu pourrait être contraignante mais Hans Flick pourra compter sur la versatilité de Leon Goretzka, buteur lors du succès face à Francfort mais aussi sur Robert Lewandowski, le meilleur buteur du championnat avec 27 buts et auteur de deux réalisations ces deux dernières rencontres.
Pour ce match, Lucien Favre peut compter sur la présence de Mats Hummels, touché au talon d'Archille face à Wolsburg et bon pour le service. Axel Witsel est de retour au milieu de terrain contrairement au capitaine Marco Reus, toujours absent.
Mais un peu plus tôt dans la saison, le Borussia Dortmund s'était imposé 2-0 à domicile lors de la Super Coupe d'Allemagne. Les hommes de Lucien Favre ont fait preuve de beaucoup de réalisme dans ce match en marquant deux buts sur leurs quatre tirs cadrés.
Le Bayern Munich a remporté le match aller à l'Allianz Arena (4-0) avec un doublé de son buteur Polonais, Robert Lewandowski. C'était un match à sens unique, marqué par 18 tirs Bavarois contre un seul pour le BVB.
De son côté, l'ogre Bavarois a gagné ses deux matches depuis la reprise, d'abord sur le terrain de l'Union Berlin (0-2) puis face à Francfort samedi dernier (5-2). Les coéquipiers de Robert Lewandowski restent sur six victoires de rang en championnat Allemand.
Les deux équipes sont dans une très bonne forme avant ce duel. Les Jaune et Noir ont corrigé Schalke 04 (4-0) avant de s'imposer sur le terrain de Wolsburg (0-2), samedi dernier. Il s'agit de leur 6e succès d’affilée en Bundesliga.
La défaite est donc interdite pour les hommes de Lucien Favre qui auront, par contre, l'occasion de revenir à un petit point des Bavarois, en cas de succès et de garder ainsi espoir de soulever le trophée.
Avant le coup d'envoi de ce choc, le Bayern Munich compte 4 points d'avance sur son rival. Un succès des Munichois leur permettrait d'avoir une avance confortable de 7 points et de filer droit vers leur 30e titre national, le 8e d'affilée.
C'est peut être le match le plus important de la saison, ou au moins depuis la reprise de la Bundesliga, il y a deux semaines, après plus de deux mois d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19. Ce Klassiker oppose le leader munichois et son dauphin Dortmund au Signal Iduna Park et serait crucial pour le titre.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.