Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Bundesliga. À très bientôt pour un nouveau rendez-vous de football. Bonne soirée !
90+4'
C'est terminé ! Sensation au Signal Iduna Park ! Malmené durant une grande partie de la première période, Mayence a fait preuve de patience et décroche un succès 2 à 0 à Dortmund. Un superbe résultat en vue du maintien pour les hommes d'Achim Beierlorzer. C'est également la deuxième fois de son histoire que Mayence vient s'imposer chez le Borussia. Pour le BVB, il subit sa deuxième défaite de la saison à domicile et voit revenir Leipzig à un point.
90+1'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90'
Carton jaune pour Witsel
C'est un festival de cartons jaunes dans ce match ! Witsel est sanctionné par Frank Willenborg.
87'
Carton jaune pour Szalai
Szalai est averti pour simulation après sa chute dans la surface devant Burki.
85'
Ji fait également son entrée à la place d'Onisiwo.
84'
Achim Beierlorzer opère ses deux derniers changements. Brosinski remplace Martín.
83'
Deuxième changement pour le BVB. Guerreiro est remplacé par Schulz.
82'
Carton jaune pour Hakimi Mouh
5ème jaune de la saison pour Hakimi.
81'
Carton jaune pour Latza
Le capitaine de Mayence est également sanctionné d'un carton jaune.
80'
Carton jaune pour Guerreiro
Guerreiro est averti après cette altercation.
80'
Les esprits s'échauffent sur la pelouse !
78'
Occasion pour Mainz 05
Encore une réelle occasion pour Mayence ! Szalai hérite du ballon dans la surface. Dos au but, il parvient à se retourner et à frapper. Il oblige Burki à s'interposer.
77'
Lucien Favre opère son premier changement. Très peu inspiré ce soir, Sancho cède sa place à Morey.
76'
Auteur d'une très belle prestation ce soir, Mateta sort à la place de Szalai.
75'
Deuxième changement pour Mayence avec l'entrée de Barreiro. Il remplace Kunde au milieu de terrain.
73'
Occasion pour Borussia Dortmund
Quelle parade de Muller ! Hachimi proche de redonner de l'espoir au BVB. Sur un coup franc, légèrement excentré sur la droite, il enroule au-dessus du mur et force Muller à réaliser un fantastique arrêt.
71'
Occasion pour Mainz 05
Action splendide de Mayence ! Pour la énième fois dans ce match, Mateta décale Baku sur le côté droit. Ce dernier centre en retrait pour Boëtius qui reprend au point de penalty. Boëtius est à la réception mais sa frappe frôle le montant gauche de Burki.
70'
Nouveau corner pour le Borussia ! Sancho est bien repris par Niakhate mais le Français concède le corner.
67'
Premier changement du côté de Mayence. Le premier buteur du match, Burkardt, cède sa place à Öztunali.
67'
C'est manqué pour Hummels. Sur un coup franc côté droit, Hummels est trouvé dans la surface mais il ne cadre pas sa tête.
64'
Une statistique témoigne de la difficulté du Borussia à amener le danger sur les buts de Muller. Le buteur du BVB, Haaland, n'a touché qu'une seul ballon dans cette seconde période.
61'
Malgré leur 15ème place, Mayence est une équipe prolifique à l'extérieur. C'est la 7ème attaque à l'extérieur en Bundesliga !
59'
Nouvelle opportunité pour Mayence ! Mateta profite d'une erreur de Can pour défier Hummels en un-contre-un. Le Français joue mal le coup mais il obtient un corner.
56'
Le rythme est retombé depuis quelques minutes. Les deux équipes perdent rapidement le contrôle du ballon.
54'
Carton jaune pour Can
Can récolte un carton jaune suite à une grosse faute sur Burkardt.
52'
Le Borussia commence la deuxième période avec le même état d'esprit que dans le premier acte. Les joueurs de Lucien Favre manquent cruellement d'agressivité.
49'
But pour Mainz 05
0-2
Et de deux pour Mayence ! Mateta réalise le contre-pied parfait. 2 à 0 pour Mayence !
49'
Penalty accordé à Mayence ! À 20 mètres, Kunde arme une frappe puissante que Burki détourne. Le ballon revient dans les pieds de Latza qui est crocheté par Piszczek. Frank Willenborg n'a pas hésité une seconde.
47'
Si le score en reste là, le Borussia connaîtrait sa deuxième défaite de la saison à domicile toutes compétitions confondues ! La première a eu lieu le 26 mai face au Bayern Munich (0-1).
46'
Frank Willenborg siffle le coup d'envoi de la seconde période !
45+1'
C'est la fin de cette première période ! Dortmund n'a pas su se procurer de réelles occasions et a laissé Mayence prendre confiance. Un manque d'intensité dont a parfaitement Burkardt. L'Allemand de 19 ans a inscrit son premier but en Bundesliga et permet à son équipe de mener 1 à 0 sur la pelouse du BVB.
45+1'
Il y aura une minute de temps additionnel.
45'
Dortmund qui essaye de réagir ! Hachimi déborde sur le côté gauche et centre pour Guerreiro au deuxième poteau. Le Portugais tente le plat du pied mais le ballon s'envole dans les tribunes.
42'
Une nouvelle fois, Mateta s'impose physiquement face à plusieurs du Borussia. Le Français reste au sol après un contact avec Witsel.
40'
Mateta pose de gros soucis à la défense du BVB dans cette première période. Sa taille et sa puissance pèsent énormément sur la charnière centrale du Borussia.
37'
Carton jaune pour Hummels
Hummels est averti à son tour pour cet accrochage sur Onisiwo.
36'
Les joueurs de Mayence prennent confiance après leur ouverture du score ! Menés par Burkardt, ils lancent le pressing sur la défense du BVB.
34'
But pour Mainz 05
0-1
Mayence qui ouvre le score ! Quelques minutes après son manqué, Burkardt se rattrape parfaitement. Baku est trouvé sur son aile droite par Mateta. Il ajuste un centre parfait en direction de Burkardt qui trompe Burki d'une tête splendide.
32'
Le Borussia contrôle le jeu mais ne parvient pas à se créer des occasions franches. Aucun tir cadré en 30 minutes pour les hommes de Lucien Favre !
30'
Carton jaune pour Martín
Faute grossière de Caricol sur Hachimi ! Un tacle appuyé qui lui vaut un carton jaune.
28'
Quelle opportunité pour Mayence ! Mateta réalise une superbe déviation en direction de Burkardt sur le côté droit. L'Allemand de 19 ans rentre dans la surface mais perd le ballon face au retour de Hakimi. C'était un 3 contre 1 à jouer pour Mayence.
27'
Le coup de pied de coin ne donne rien mais le ballon est aussitôt récupéré par la formation du Borussia.
26'
Petite incompréhension dans la charnière centrale de Mayence entre St. Juste et Niakhate. Corner pour le BVB !
24'
Malgré une possession de balle de 70 % en faveur de ses hommes, Lucien Favre affiche son mécontentement depuis son banc de touche.
21'
Vilaine faute de St. Juste sur Haaland ! M.Willenborg s'en tient à un simple avertissement verbal.
19'
Carton jaune pour Piszczek
Piszcek averti par Frank Willenborg ! Le Polonais est sanctionné pour un tirage de maillot sur Onisiwo dans le rond central.
18'
Quelle opportunité pour Guerreiro ! Ce dernier hérite du ballon aux abords de la surface et élimine son vis-a-vis. Il enchaîne dans la foulée mais une nouvelle fois, la défense de Mayence s'interpose.
15'
Occasion pour Borussia Dortmund
Grosse occasion pour le BVB ! Hachimi centre depuis son aile droite. Au second poteau, Guerreiro remise de la tête pour Witsel au point de penalty mais le Belge voit sa frappe contrée par Latza.
14'
Les joueurs de Borussia affichent leur supériorité d'entrée mais quelques imprécisions techniques les empêchent de se procurer de réelles occasions.
12'
Première phase de possession pour Mayence qui essaye petit à petit de s'infiltrer dans le camp du Borussia.
9'
Bien qu'ils n'aient pas la possession du ballon, les hommes d'Achim Beierlorzer ne concèdent pas d'occasion franche pour le moment.
7'
Belle combinaison entre le trio d'attaque du BVB. Sancho rentre dans les 30 derniers mètres adverses et glisse le ballon à Haaland. Le Norvégien tente de trouver Hazard mais ce dernier ajuste mal sa remise.
5'
Les joueurs de Mayence sont en grande difficulté pour conserver le ballon dans ces premières minutes. Le pressing de Dortmund est superbement efficace.
3'
La première tentative de la rencontre est à mettre au crédit de Hazard ! Aux 20 mètres, plein axe, le Belge tente sa chance mais il croise trop sa frappe.
2'
Le Borussia affiche clairement ses intentions en ce tout début de match : confisquer le ballon à son adversaire.
1'
C'est parti ! Frank Willenborg siffle le coup d'envoi du match.
0'
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse d'un Signal Iduna Park à huit clos.
0'
Quant à Achim Beierlorzer, il aligne un 4-2-3-1 : Muller, Baku - St Juste - Niakhate - Caricol, Kunde - Latz - Onisiwo - Boetius - Burkardt, Mateta.
0'
Pour le Borussia, Lucien Favre opte pour un 3-4-3 : Burki, Piszcek - Hummels - Can - Guerreiro - Hakimi, Brandt - Witsel, Sancho - Haaland - Hazard.
0'
Lors du match aller entre les deux formations le 14 décembre 2019, Mayence n’avait pas existé face au BVB. Les Jaune et Noir se sont facilement imposés 4 à 0 à l’Opel Arena.
0'
En ce qui concerne le MSV Mayence, il flirte toujours avec la zone de relégation. Avec 31 points au compteur, il se positionne à la 15ème place du classement, à trois points de Düsseldorf et du Werder Brême. Paderborn est loin derrière avec 20 points.
0'
Après le sacre, hier, du Bayern Munich, Dortmund n’a plus qu’un objectif : s’assurer la deuxième place du championnat. Avant cette rencontre, le BVB devance de quatre longueurs Leipzig, troisième de Bundesliga.
0'
Du côté de Mayence, c’est un tout autre son cloche. Pour son match de retour le 17 mai, la formation d’Achim Beierlorzer a arraché le nul 2-2 sur la pelouse du FC Cologne. Depuis cette date, elle affiche un bilan de trois défaites pour un nul et une victoire.
0'
Depuis la reprise, le BVB carbure à plein régime. Sur les six matchs disputés, il en a remporté cinq. Le Borussia s’est uniquement incliné 0-1 contre le Bayern Munich. Lors de sa dernière sortie, il a décroché un succès in extremis à Düsseldorf (0-1) après un but à la 95e minute de Haaland.
0'
C’est d’ailleurs le Borussia Dortmund qui avait ouvert le bal pour cette reprise du championnat allemand. Les hommes de Lucien Favre avait assuré le spectacle en corrigeant Schalke 04 grâce notamment à un doublé de Guerreiro.
0'
La Bundesliga a été le premier des cinq grands championnats européens à reprendre. Interrompue puis le 13 mars en raison de la pandémie de coronavirus, elle a effectué son retour le 16 mai.
0'
C’est Frank Willenborg qui sera en charge d’arbitrer la rencontre.
0'
À l’occasion de cette 32ème journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund, deuxième du championnat, reçoit au Signal Iduna Park le FSV Mayence, 15ème.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et Mayence.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Bundesliga. À très bientôt pour un nouveau rendez-vous de football. Bonne soirée !
C'est terminé ! Sensation au Signal Iduna Park ! Malmené durant une grande partie de la première période, Mayence a fait preuve de patience et décroche un succès 2 à 0 à Dortmund. Un superbe résultat en vue du maintien pour les hommes d'Achim Beierlorzer. C'est également la deuxième fois de son histoire que Mayence vient s'imposer chez le Borussia. Pour le BVB, il subit sa deuxième défaite de la saison à domicile et voit revenir Leipzig à un point.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
C'est un festival de cartons jaunes dans ce match ! Witsel est sanctionné par Frank Willenborg.
Szalai est averti pour simulation après sa chute dans la surface devant Burki.
Ji fait également son entrée à la place d'Onisiwo.
Achim Beierlorzer opère ses deux derniers changements. Brosinski remplace Martín.
Deuxième changement pour le BVB. Guerreiro est remplacé par Schulz.
5ème jaune de la saison pour Hakimi.
Le capitaine de Mayence est également sanctionné d'un carton jaune.
Guerreiro est averti après cette altercation.
Les esprits s'échauffent sur la pelouse !
Encore une réelle occasion pour Mayence ! Szalai hérite du ballon dans la surface. Dos au but, il parvient à se retourner et à frapper. Il oblige Burki à s'interposer.
Lucien Favre opère son premier changement. Très peu inspiré ce soir, Sancho cède sa place à Morey.
Auteur d'une très belle prestation ce soir, Mateta sort à la place de Szalai.
Deuxième changement pour Mayence avec l'entrée de Barreiro. Il remplace Kunde au milieu de terrain.
Quelle parade de Muller ! Hachimi proche de redonner de l'espoir au BVB. Sur un coup franc, légèrement excentré sur la droite, il enroule au-dessus du mur et force Muller à réaliser un fantastique arrêt.
Action splendide de Mayence ! Pour la énième fois dans ce match, Mateta décale Baku sur le côté droit. Ce dernier centre en retrait pour Boëtius qui reprend au point de penalty. Boëtius est à la réception mais sa frappe frôle le montant gauche de Burki.
Nouveau corner pour le Borussia ! Sancho est bien repris par Niakhate mais le Français concède le corner.
Premier changement du côté de Mayence. Le premier buteur du match, Burkardt, cède sa place à Öztunali.
C'est manqué pour Hummels. Sur un coup franc côté droit, Hummels est trouvé dans la surface mais il ne cadre pas sa tête.
Une statistique témoigne de la difficulté du Borussia à amener le danger sur les buts de Muller. Le buteur du BVB, Haaland, n'a touché qu'une seul ballon dans cette seconde période.
Malgré leur 15ème place, Mayence est une équipe prolifique à l'extérieur. C'est la 7ème attaque à l'extérieur en Bundesliga !
Nouvelle opportunité pour Mayence ! Mateta profite d'une erreur de Can pour défier Hummels en un-contre-un. Le Français joue mal le coup mais il obtient un corner.
Le rythme est retombé depuis quelques minutes. Les deux équipes perdent rapidement le contrôle du ballon.
Can récolte un carton jaune suite à une grosse faute sur Burkardt.
Le Borussia commence la deuxième période avec le même état d'esprit que dans le premier acte. Les joueurs de Lucien Favre manquent cruellement d'agressivité.
Et de deux pour Mayence ! Mateta réalise le contre-pied parfait. 2 à 0 pour Mayence !
Penalty accordé à Mayence ! À 20 mètres, Kunde arme une frappe puissante que Burki détourne. Le ballon revient dans les pieds de Latza qui est crocheté par Piszczek. Frank Willenborg n'a pas hésité une seconde.
Si le score en reste là, le Borussia connaîtrait sa deuxième défaite de la saison à domicile toutes compétitions confondues ! La première a eu lieu le 26 mai face au Bayern Munich (0-1).
Frank Willenborg siffle le coup d'envoi de la seconde période !
C'est la fin de cette première période ! Dortmund n'a pas su se procurer de réelles occasions et a laissé Mayence prendre confiance. Un manque d'intensité dont a parfaitement Burkardt. L'Allemand de 19 ans a inscrit son premier but en Bundesliga et permet à son équipe de mener 1 à 0 sur la pelouse du BVB.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Dortmund qui essaye de réagir ! Hachimi déborde sur le côté gauche et centre pour Guerreiro au deuxième poteau. Le Portugais tente le plat du pied mais le ballon s'envole dans les tribunes.
Une nouvelle fois, Mateta s'impose physiquement face à plusieurs du Borussia. Le Français reste au sol après un contact avec Witsel.
Mateta pose de gros soucis à la défense du BVB dans cette première période. Sa taille et sa puissance pèsent énormément sur la charnière centrale du Borussia.
Hummels est averti à son tour pour cet accrochage sur Onisiwo.
Les joueurs de Mayence prennent confiance après leur ouverture du score ! Menés par Burkardt, ils lancent le pressing sur la défense du BVB.
Mayence qui ouvre le score ! Quelques minutes après son manqué, Burkardt se rattrape parfaitement. Baku est trouvé sur son aile droite par Mateta. Il ajuste un centre parfait en direction de Burkardt qui trompe Burki d'une tête splendide.
Le Borussia contrôle le jeu mais ne parvient pas à se créer des occasions franches. Aucun tir cadré en 30 minutes pour les hommes de Lucien Favre !
Faute grossière de Caricol sur Hachimi ! Un tacle appuyé qui lui vaut un carton jaune.
Quelle opportunité pour Mayence ! Mateta réalise une superbe déviation en direction de Burkardt sur le côté droit. L'Allemand de 19 ans rentre dans la surface mais perd le ballon face au retour de Hakimi. C'était un 3 contre 1 à jouer pour Mayence.
Le coup de pied de coin ne donne rien mais le ballon est aussitôt récupéré par la formation du Borussia.
Petite incompréhension dans la charnière centrale de Mayence entre St. Juste et Niakhate. Corner pour le BVB !
Malgré une possession de balle de 70 % en faveur de ses hommes, Lucien Favre affiche son mécontentement depuis son banc de touche.
Vilaine faute de St. Juste sur Haaland ! M.Willenborg s'en tient à un simple avertissement verbal.
Piszcek averti par Frank Willenborg ! Le Polonais est sanctionné pour un tirage de maillot sur Onisiwo dans le rond central.
Quelle opportunité pour Guerreiro ! Ce dernier hérite du ballon aux abords de la surface et élimine son vis-a-vis. Il enchaîne dans la foulée mais une nouvelle fois, la défense de Mayence s'interpose.
Grosse occasion pour le BVB ! Hachimi centre depuis son aile droite. Au second poteau, Guerreiro remise de la tête pour Witsel au point de penalty mais le Belge voit sa frappe contrée par Latza.
Les joueurs de Borussia affichent leur supériorité d'entrée mais quelques imprécisions techniques les empêchent de se procurer de réelles occasions.
Première phase de possession pour Mayence qui essaye petit à petit de s'infiltrer dans le camp du Borussia.
Bien qu'ils n'aient pas la possession du ballon, les hommes d'Achim Beierlorzer ne concèdent pas d'occasion franche pour le moment.
Belle combinaison entre le trio d'attaque du BVB. Sancho rentre dans les 30 derniers mètres adverses et glisse le ballon à Haaland. Le Norvégien tente de trouver Hazard mais ce dernier ajuste mal sa remise.
Les joueurs de Mayence sont en grande difficulté pour conserver le ballon dans ces premières minutes. Le pressing de Dortmund est superbement efficace.
La première tentative de la rencontre est à mettre au crédit de Hazard ! Aux 20 mètres, plein axe, le Belge tente sa chance mais il croise trop sa frappe.
Le Borussia affiche clairement ses intentions en ce tout début de match : confisquer le ballon à son adversaire.
C'est parti ! Frank Willenborg siffle le coup d'envoi du match.
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse d'un Signal Iduna Park à huit clos.
Quant à Achim Beierlorzer, il aligne un 4-2-3-1 : Muller, Baku - St Juste - Niakhate - Caricol, Kunde - Latz - Onisiwo - Boetius - Burkardt, Mateta.
Pour le Borussia, Lucien Favre opte pour un 3-4-3 : Burki, Piszcek - Hummels - Can - Guerreiro - Hakimi, Brandt - Witsel, Sancho - Haaland - Hazard.
Lors du match aller entre les deux formations le 14 décembre 2019, Mayence n’avait pas existé face au BVB. Les Jaune et Noir se sont facilement imposés 4 à 0 à l’Opel Arena.
En ce qui concerne le MSV Mayence, il flirte toujours avec la zone de relégation. Avec 31 points au compteur, il se positionne à la 15ème place du classement, à trois points de Düsseldorf et du Werder Brême. Paderborn est loin derrière avec 20 points.
Après le sacre, hier, du Bayern Munich, Dortmund n’a plus qu’un objectif : s’assurer la deuxième place du championnat. Avant cette rencontre, le BVB devance de quatre longueurs Leipzig, troisième de Bundesliga.
Du côté de Mayence, c’est un tout autre son cloche. Pour son match de retour le 17 mai, la formation d’Achim Beierlorzer a arraché le nul 2-2 sur la pelouse du FC Cologne. Depuis cette date, elle affiche un bilan de trois défaites pour un nul et une victoire.
Depuis la reprise, le BVB carbure à plein régime. Sur les six matchs disputés, il en a remporté cinq. Le Borussia s’est uniquement incliné 0-1 contre le Bayern Munich. Lors de sa dernière sortie, il a décroché un succès in extremis à Düsseldorf (0-1) après un but à la 95e minute de Haaland.
C’est d’ailleurs le Borussia Dortmund qui avait ouvert le bal pour cette reprise du championnat allemand. Les hommes de Lucien Favre avait assuré le spectacle en corrigeant Schalke 04 grâce notamment à un doublé de Guerreiro.
La Bundesliga a été le premier des cinq grands championnats européens à reprendre. Interrompue puis le 13 mars en raison de la pandémie de coronavirus, elle a effectué son retour le 16 mai.
C’est Frank Willenborg qui sera en charge d’arbitrer la rencontre.
À l’occasion de cette 32ème journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund, deuxième du championnat, reçoit au Signal Iduna Park le FSV Mayence, 15ème.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et Mayence.