Merci à tous de nous avoir suivis et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Ft
Sensation au Signal Iduna Park ! Le Borussia Dortmund termine sur une mauvaise note en perdant face à Hoffenheim (0-4). Un quadruplé d'Andrej Kramaric offre aux visiteurs une victoire de prestige mais surtout une qualification directe à la Ligue Europa, en piquant la sixième place à Wolfsburg, battu sur le même score par le Bayern Munich.
90+2
C'est terminé ! Le TSG Hoffenheim corrige le Borussia Dortmund (0-4).
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
88'
C'est la troisième fois que les deux équipes se rencontrent lors de la dernière journée de la Bundesliga. Et c'est toujours le TSG Hoffenheim qui gagne (3-1 en 2017/18 pour sécuriser sa qualification à la Ligue des Champions et 3-1 en 2012/13 pour échapper à la relégation directe et gagner un ticket pour le barrage).
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Havard Nordtveit est touché après avoir frappé dans le pied de Dan-Axel Zagadou. Mr. Guido Winkmann arrête le jeu et appelle les soigneurs.
85'
Jacob Bruun Larsen s'infiltre depuis le côté gauche et tente sa chance d'un angle fermé. Roman Bürki repousse !
84'
Et Ermin Bicakcic remplace Benjamin Hubner pour le dernier changement pour Hoffenheim.
83'
Double changement pour Hoffenheim : Havard Nordtveit prend la place de Diadié Samassékou, blessé.
82'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Diadié Samassékou reste au sol après ce que Achraf Hakimi lui a marché sur le pied. Les soigneurs interviennent.
81'
Servi à gauche de la surface, Erling Haaland loupe son contrôle et le ballon sort en six mètres pour le TSG Hoffenheim.
79'
Jacob Bruun Larsen est lancé dans le dos de la défense mais Roman Bürki quitte sa surface et le devance pour écarter le danger. Il y avait possibilité d'un face à face et un cinquième but sans la vigilance du portier de Dortmund.
76'
Andrej Kramaric est félicité par ses coéquipiers et le staff technique sur le banc de touche. Le buteur Croate se souviendra longtemps de ce quadruplé historique sur la pelouse de Dortmund.
74'
Très brouillon dans ce match, Etrling Haaland continue de décevoir avec un nouveau ballon perdu dans la surface adverse. Le Norvégien est à côté de la plaque à l'instar de ses coéquipiers.
72'
Et un dernier changement pour le BVB avec l'entrée de jeu de Nico Schulz à la place de Lukasz Piszczek.
70'
Et Steven Zuber remplace Robert Skov.
70'
Double changement pour Hoffenheim : auteur d'un quadruplé, Andrej Kramaric, est remplacé par Bruun Larsen.
68'
Deuxième pause fraîcheur au Signal Iduna Park. Les joueurs peuvent boire de l'eau.
65'
Et Dan-Axel Zagadou remplace Giovanni Reyna.
65'
Double changement pour le Borussia Dortmund : Tobias Raschl prend la place de Balerdi Rossa.
60'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Nouvelle occasion pour le TSG Hoffenheim ! Sur un centre de Sebastien Rudy, Christoph Baumgartner est complètement esseulé devant le but mais voit sa tête claquée par Roman Bürki qui fait éviter à son équipe de concéder le cinquième but.
59'
Dortmund tente de réagir avec Julian Brandt qui frappe du gauche, à l'entrée de la surface mais Olivier Baumann capte sereinement.
57'
Occasion pour TSG Hoffenheim
La parade de Roman Bürki ! Sur un centre depuis la droite, Robert Skov enchaîne contrôle et frappe mais le gardien de Dortmund détourne sur sa droite et sauve les meubles.
55'
Premier changement pour le TSG Hoffenheim : Christoph Baumgartner prend la place de Moanes Dabour.
54'
Dortmund tente de sauver l'honneur avec ce coup-franc de Jadon Sancho mais son centre est trop profond pour Lukasz Piszczek qui lui demande de mettre moins d'intensité dans le ballon.
52'
Auteur de quatre buts, Andrej Kramaric fait passer son total de la saison à douze réalisations en Bundesliga.
51'
But pour TSG Hoffenheim
0-4
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Andrej Kamaric pour Hoffenheim ! Le buteur Croate transforme le penalty malgré la tentative de Roman Bürki, qui a plongé du bon côté. Quadruplé pour Kramaric qui fait la sensation au Signal Iduna Park (0-4).
50'
Penalty pour Hoffenheim ! Moanes Dabour s'écroule suite à un duel musclé avec Mats Hummels et Mr. Guido Winkmann désigne le point de penalty, sans hésiter.
49'
But pour TSG Hoffenheim
0-3
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Andrej Kramaric pour Hoffenheim ! Ilhas Bebou intercepte un ballon au milieu et lance parfaitement Kramaric côté droit. Le buteur Croate crochète Lukasz Piszczek et glisse le ballon entre les pieds de Roman Bürki pour tripler la mise pour son équipe (0-3).
46'
Et Achraf Hakimi prend la place de Thorgan Hazard, qui a beaucoup tenté en première période en vain.
46'
Double changement pour Dortmund à la pause : Jadon Sancho prend la place de Raphael Guerreiro.
46'
C'est reparti au Signal Iduna Park ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Mi-surprise dans le Signal Iduna Park avec cette équipe de Hoffenheim qui mène à la pause, face au Borussia Dortmund (0-2). Un doublé d'Andrej Kramaric a permis à son équipe de faire la différence face à une équipe Jaune et Noir inexistante offensivement. Cette victoire provisoire permet aux visiteurs de prendre la sixième place de Wolfsburg (mené contre le Bayern Munich 0-2) et de se qualifier directement à la phase finale de la Ligue Europa.
45+2'
C'est la pause ! Le TSG Hoffenheim mène au Signal Iduna Park (0-2) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44'
Le centre de Mateu Morey est trop profond et est reçu par Thorgan Hazard, côté gauche. Le Belge adresse un centre à son tour, facilement capté par Olivier Baumann dans les airs.
41'
Carton jaune pour Balerdi Rossa
Leonardo Balerdi Rossa est averti du côté de Dortmund, recevant son premier carton jaune de la saison.
38'
Alors que Wolfsburg est mené (0-1) à domicile contre le Bayern Munich (But de Kingsley Coman dès la 4e minute), Hoffenheim, qui mène dans ce match, est en train de s'emparer de la sixième place et d'éviter ainsi de passer par les tours qualificatives de la Ligue Europa. Une qualification directe est acquise si les scores en restent là.
36'
Sur un coup-franc frappé par Julian Brandt depuis le côté gauche, Olivier Baumann rassure ses défenseurs en interceptant le ballon dans les airs.
34'
La frappe de Thorgan Hazard, depuis l'entrée de la surface, est bien cadrée mais manque de puissance pour surprendre Olivier Baumann qui capte le cuir des deux mains.
31'
Auteur d'un doublé, Andrej Kramaric compte désormais 10 buts cette saison, malgré avoir manqué 14 matches à cause de blessure.
30'
But pour TSG Hoffenheim
0-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Andrej Kramaric pour Hoffenheim ! Sur un centre d'Ilhas Bebou depuis la droite, Robert Skov sert le buteur Croate qui trompe Roman Bürki. Il était à la limite de l'hors-jeu mais le mauvais positionnement de Lukasz Piszczek valide le but (0-2).
28'
Mateu Morey sollicite Axel Witsel pour un une-deux à droite avant d'adresser un centre devant le but mais Olivier Baumann quitte sa ligne et s'empare du ballon.
26'
Moanes Dabour et Robert Skov se cherchent à gauche avec une série de une-deux mais la défense adverse s'interpose finalement et éloigne le danger loin devant.
24'
Pause fraîcheur sifflée par l'arbitre du match. Les joueurs et les officiels peuvent se hydrater.
21'
Erling Haaland a marqué 13 buts en 14 matches de Bundesliga cette saison, soit une moyenne d'un but chaque 75 minutes. Le buteur Norvégien est la sensation de cette deuxième moitié de saison.
18'
Bien lancé dans le dos de la défense, Andrej Kramaric tente sa chance, mais sa frappe s'envole au-dessus des buts de Roman Bürki. L'unique buteur du match a été gêné par le retour de Lukasz Piszczek.
16'
Raphael Guerreiro combine avec Giovanni Reyna qui transmet pour Erling Haaland à gauche. Le buteur Norvégien s'enferme à gauche et centre en retrait mais personne n'est à la réception du ballon.
13'
La frappe d'Andrej Kramaric !! Sur un service de Robert Skov depuis la gauche, Kramaric tente sa chance depuis la droite mais son ballon est contré en corner. Sur ce dernier, Stefan Posch est sanctionné pour une charge dans le dos de Mats Hummels.
10'
Andrej Kramaric vient de marquer son neuvième but en Bundesliga cette saison.
8'
But pour TSG Hoffenheim
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Andrej Kramaric pour Hoffenfeim ! Ilhas Bebou sert Pavel Kaderabek sur la droite. Ce dernier centre pour Kramaric qui reprend à l'entrée de la surface. Roman Bürki est battu sur la frappe bien enveloppée par le Croate (0-1).
6'
Occasion pour Borussia Dortmund
La tête de Julian Brandt ! Sur le corner joué par Thorgan Hazard, Brandt place sa tête au premier poteau mais Olivier Baumann détourne sur sa ligne. Erling Haaland est un peu court pour reprendre, devant les buts vides.
5'
Servi côté gauche, Thorgan Hazard repique plein axe et arme une lourde frappe, contrée par Pavel Kaderabek qui concède le corner. Le Belge est très actif depuis le coup d'envoi.
3'
Dortmund pose le pied sur le ballon. Thorgan Hazard combine avec Erling Haaland à l'entrée de la surface mais la remise du Norvégien est interceptée par la défense du TSG Hoffenheim qui se dégage.
1'
C'est parti au Signal Iduna Park ! Mr. Guido Winkmann siffle le coup d'envoi, Erling Haaland engage pour Dortmund.
0'
Les deux capitaines Lucasz Piszczek et Benjamin Hubner effectuent le toss pour ce dernier match de la saison.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Signal Iduna Park, le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Le Borussia Dortmund a inscrit 84 buts en Bundesliga cette saison, soit un record pour le club. Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour faire face à l'armada offensive du Bayern Munich, qui compte 96 réalisations.
0'
Trois absences sont à noter du côté du TSG Hoffenheim : Adamyan, Belfodil et Stafylidis sont désormais forfaits pour cette ultime rencontre de la saison.
0'
Les remplaçants de Hoffenheim : Pentke, Bicakcic, Nordtveit, Bruun Larsen, Baumgartner, Zuber, Akpoguma, Ribeiro, Elmkies.
0'
Le onze de Hoffenheim: Baumann - Posch, Grillitsch, Hübner (c) - Kaderabek, Rudy, Samassekou, Skov - Kramaric - Dabbur, Bebou.
0'
Les absents du côté de Dortmund sont Akanji, Can, Dahoud, Delaney, Götze, Reus et Schmelzer.
0'
Les remplaçants de Dortmund : Hitz, Zagadou, Rente, Hakimi, Sancho, Schulz, Pherai, Führich, Raschl.
0'
Le onze de Dortmund : Bürki - Piszczek (c), Hummels, Balerdi - Morey, Witsel, Brandt, Guerreiro - Reyna, Haaland, Hazard.
0'
Jadon Sancho est impliqué dans 33 buts cette saison permettant à Dortmund de terminer deuxième en Bundesliga, pour la cinquième fois durant les huit dernières saisons. Il est remplaçant pour ce match.
0'
Erling Haaland a fait une annonce sur son avenir. Courtisé par plusieurs grands clubs d'Europe, l'attaquant Norvégien a indiqué vouloir remporter le titre devant le Bayern Munich, la saison prochaine. Arrivé en janvier en provenance de Salzbourg, Haaland a marqué 15 buts en 16 matches, toutes compétitions confondues.
0'
Le TSG Hoffenheim s'est séparé de son entraîneur néerlandais Alfred Schreuder, ainsi que son frère et adjoint Dick Schreuder, le 9 juin dernier à quatre journées de la fin du championnat en raison de divergences de vues.
0'
Le TSG Hoffenheim a enregistré quatre victoires en huit matches disputés depuis la reprise (2 nuls, 2 défaites). Les coéquipiers d'Andrej Kramaric restent sur deux succès contre Augsbourg (3-1) et l'Union Berlin (4-0).
0'
Le Borussia Dortmund a gagné six de ses huit matches disputés depuis la reprise de la Bundesliga, après la crise de la pandémie du coronavirus. Les coéquipiers d'Erling Haaland ont perdu deux fois à domicile, dans la période, contre le Bayern Munich (0-1) et Mainz 05 (0-2).
0'
Les qualifications du Bayern Munich et de Leverkusen pour la finale de la Coupe d'Allemagne ont libéré une place supplémentaire en Ligue Europa 2020-2021. Le TSG Hoffenheim est ainsi assuré de représenter l'Allemagne en Ligue Europa la saison prochaine quelque soit le résultat de ce match de la dernière journée.
0'
Pas d'enjeu non plus pour cette équipe de Hoffenheim, septième au classement et déjà assurée de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Les coéquipiers de Diadié Samassékou peuvent toutefois doubler Wolfsburg et terminer sixième en cas d'un meilleur résultat que le VFL qui reçoit le Bayern Munich, à la même heure.
0'
Vainqueur de Leipzig (0-2) samedi dernier, le Borussia Dortmund a mis fin au suspense et a validé sa deuxième place du classement en mettant son adversaire du jour à six points. Cette dernière journée compte pour de beurre pour les hommes de Lucien Favre qui veulent toutefois finir l'exercice sur une bonne note.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le TSG Hoffenheim. Le coup d'envoi sera donné à 15h30
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Sensation au Signal Iduna Park ! Le Borussia Dortmund termine sur une mauvaise note en perdant face à Hoffenheim (0-4). Un quadruplé d'Andrej Kramaric offre aux visiteurs une victoire de prestige mais surtout une qualification directe à la Ligue Europa, en piquant la sixième place à Wolfsburg, battu sur le même score par le Bayern Munich.
C'est terminé ! Le TSG Hoffenheim corrige le Borussia Dortmund (0-4).
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
C'est la troisième fois que les deux équipes se rencontrent lors de la dernière journée de la Bundesliga. Et c'est toujours le TSG Hoffenheim qui gagne (3-1 en 2017/18 pour sécuriser sa qualification à la Ligue des Champions et 3-1 en 2012/13 pour échapper à la relégation directe et gagner un ticket pour le barrage).
Havard Nordtveit est touché après avoir frappé dans le pied de Dan-Axel Zagadou. Mr. Guido Winkmann arrête le jeu et appelle les soigneurs.
Jacob Bruun Larsen s'infiltre depuis le côté gauche et tente sa chance d'un angle fermé. Roman Bürki repousse !
Et Ermin Bicakcic remplace Benjamin Hubner pour le dernier changement pour Hoffenheim.
Double changement pour Hoffenheim : Havard Nordtveit prend la place de Diadié Samassékou, blessé.
Diadié Samassékou reste au sol après ce que Achraf Hakimi lui a marché sur le pied. Les soigneurs interviennent.
Servi à gauche de la surface, Erling Haaland loupe son contrôle et le ballon sort en six mètres pour le TSG Hoffenheim.
Jacob Bruun Larsen est lancé dans le dos de la défense mais Roman Bürki quitte sa surface et le devance pour écarter le danger. Il y avait possibilité d'un face à face et un cinquième but sans la vigilance du portier de Dortmund.
Andrej Kramaric est félicité par ses coéquipiers et le staff technique sur le banc de touche. Le buteur Croate se souviendra longtemps de ce quadruplé historique sur la pelouse de Dortmund.
Très brouillon dans ce match, Etrling Haaland continue de décevoir avec un nouveau ballon perdu dans la surface adverse. Le Norvégien est à côté de la plaque à l'instar de ses coéquipiers.
Et un dernier changement pour le BVB avec l'entrée de jeu de Nico Schulz à la place de Lukasz Piszczek.
Et Steven Zuber remplace Robert Skov.
Double changement pour Hoffenheim : auteur d'un quadruplé, Andrej Kramaric, est remplacé par Bruun Larsen.
Deuxième pause fraîcheur au Signal Iduna Park. Les joueurs peuvent boire de l'eau.
Et Dan-Axel Zagadou remplace Giovanni Reyna.
Double changement pour le Borussia Dortmund : Tobias Raschl prend la place de Balerdi Rossa.
Nouvelle occasion pour le TSG Hoffenheim ! Sur un centre de Sebastien Rudy, Christoph Baumgartner est complètement esseulé devant le but mais voit sa tête claquée par Roman Bürki qui fait éviter à son équipe de concéder le cinquième but.
Dortmund tente de réagir avec Julian Brandt qui frappe du gauche, à l'entrée de la surface mais Olivier Baumann capte sereinement.
La parade de Roman Bürki ! Sur un centre depuis la droite, Robert Skov enchaîne contrôle et frappe mais le gardien de Dortmund détourne sur sa droite et sauve les meubles.
Premier changement pour le TSG Hoffenheim : Christoph Baumgartner prend la place de Moanes Dabour.
Dortmund tente de sauver l'honneur avec ce coup-franc de Jadon Sancho mais son centre est trop profond pour Lukasz Piszczek qui lui demande de mettre moins d'intensité dans le ballon.
Auteur de quatre buts, Andrej Kramaric fait passer son total de la saison à douze réalisations en Bundesliga.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Andrej Kamaric pour Hoffenheim ! Le buteur Croate transforme le penalty malgré la tentative de Roman Bürki, qui a plongé du bon côté. Quadruplé pour Kramaric qui fait la sensation au Signal Iduna Park (0-4).
Penalty pour Hoffenheim ! Moanes Dabour s'écroule suite à un duel musclé avec Mats Hummels et Mr. Guido Winkmann désigne le point de penalty, sans hésiter.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Andrej Kramaric pour Hoffenheim ! Ilhas Bebou intercepte un ballon au milieu et lance parfaitement Kramaric côté droit. Le buteur Croate crochète Lukasz Piszczek et glisse le ballon entre les pieds de Roman Bürki pour tripler la mise pour son équipe (0-3).
Et Achraf Hakimi prend la place de Thorgan Hazard, qui a beaucoup tenté en première période en vain.
Double changement pour Dortmund à la pause : Jadon Sancho prend la place de Raphael Guerreiro.
C'est reparti au Signal Iduna Park ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mi-surprise dans le Signal Iduna Park avec cette équipe de Hoffenheim qui mène à la pause, face au Borussia Dortmund (0-2). Un doublé d'Andrej Kramaric a permis à son équipe de faire la différence face à une équipe Jaune et Noir inexistante offensivement. Cette victoire provisoire permet aux visiteurs de prendre la sixième place de Wolfsburg (mené contre le Bayern Munich 0-2) et de se qualifier directement à la phase finale de la Ligue Europa.
C'est la pause ! Le TSG Hoffenheim mène au Signal Iduna Park (0-2) !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Le centre de Mateu Morey est trop profond et est reçu par Thorgan Hazard, côté gauche. Le Belge adresse un centre à son tour, facilement capté par Olivier Baumann dans les airs.
Leonardo Balerdi Rossa est averti du côté de Dortmund, recevant son premier carton jaune de la saison.
Alors que Wolfsburg est mené (0-1) à domicile contre le Bayern Munich (But de Kingsley Coman dès la 4e minute), Hoffenheim, qui mène dans ce match, est en train de s'emparer de la sixième place et d'éviter ainsi de passer par les tours qualificatives de la Ligue Europa. Une qualification directe est acquise si les scores en restent là.
Sur un coup-franc frappé par Julian Brandt depuis le côté gauche, Olivier Baumann rassure ses défenseurs en interceptant le ballon dans les airs.
La frappe de Thorgan Hazard, depuis l'entrée de la surface, est bien cadrée mais manque de puissance pour surprendre Olivier Baumann qui capte le cuir des deux mains.
Auteur d'un doublé, Andrej Kramaric compte désormais 10 buts cette saison, malgré avoir manqué 14 matches à cause de blessure.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Andrej Kramaric pour Hoffenheim ! Sur un centre d'Ilhas Bebou depuis la droite, Robert Skov sert le buteur Croate qui trompe Roman Bürki. Il était à la limite de l'hors-jeu mais le mauvais positionnement de Lukasz Piszczek valide le but (0-2).
Mateu Morey sollicite Axel Witsel pour un une-deux à droite avant d'adresser un centre devant le but mais Olivier Baumann quitte sa ligne et s'empare du ballon.
Moanes Dabour et Robert Skov se cherchent à gauche avec une série de une-deux mais la défense adverse s'interpose finalement et éloigne le danger loin devant.
Pause fraîcheur sifflée par l'arbitre du match. Les joueurs et les officiels peuvent se hydrater.
Erling Haaland a marqué 13 buts en 14 matches de Bundesliga cette saison, soit une moyenne d'un but chaque 75 minutes. Le buteur Norvégien est la sensation de cette deuxième moitié de saison.
Bien lancé dans le dos de la défense, Andrej Kramaric tente sa chance, mais sa frappe s'envole au-dessus des buts de Roman Bürki. L'unique buteur du match a été gêné par le retour de Lukasz Piszczek.
Raphael Guerreiro combine avec Giovanni Reyna qui transmet pour Erling Haaland à gauche. Le buteur Norvégien s'enferme à gauche et centre en retrait mais personne n'est à la réception du ballon.
La frappe d'Andrej Kramaric !! Sur un service de Robert Skov depuis la gauche, Kramaric tente sa chance depuis la droite mais son ballon est contré en corner. Sur ce dernier, Stefan Posch est sanctionné pour une charge dans le dos de Mats Hummels.
Andrej Kramaric vient de marquer son neuvième but en Bundesliga cette saison.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Andrej Kramaric pour Hoffenfeim ! Ilhas Bebou sert Pavel Kaderabek sur la droite. Ce dernier centre pour Kramaric qui reprend à l'entrée de la surface. Roman Bürki est battu sur la frappe bien enveloppée par le Croate (0-1).
La tête de Julian Brandt ! Sur le corner joué par Thorgan Hazard, Brandt place sa tête au premier poteau mais Olivier Baumann détourne sur sa ligne. Erling Haaland est un peu court pour reprendre, devant les buts vides.
Servi côté gauche, Thorgan Hazard repique plein axe et arme une lourde frappe, contrée par Pavel Kaderabek qui concède le corner. Le Belge est très actif depuis le coup d'envoi.
Dortmund pose le pied sur le ballon. Thorgan Hazard combine avec Erling Haaland à l'entrée de la surface mais la remise du Norvégien est interceptée par la défense du TSG Hoffenheim qui se dégage.
C'est parti au Signal Iduna Park ! Mr. Guido Winkmann siffle le coup d'envoi, Erling Haaland engage pour Dortmund.
Les deux capitaines Lucasz Piszczek et Benjamin Hubner effectuent le toss pour ce dernier match de la saison.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Signal Iduna Park, le coup d'envoi du match est imminent.
Le Borussia Dortmund a inscrit 84 buts en Bundesliga cette saison, soit un record pour le club. Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour faire face à l'armada offensive du Bayern Munich, qui compte 96 réalisations.
Trois absences sont à noter du côté du TSG Hoffenheim : Adamyan, Belfodil et Stafylidis sont désormais forfaits pour cette ultime rencontre de la saison.
Les remplaçants de Hoffenheim : Pentke, Bicakcic, Nordtveit, Bruun Larsen, Baumgartner, Zuber, Akpoguma, Ribeiro, Elmkies.
Le onze de Hoffenheim: Baumann - Posch, Grillitsch, Hübner (c) - Kaderabek, Rudy, Samassekou, Skov - Kramaric - Dabbur, Bebou.
Les absents du côté de Dortmund sont Akanji, Can, Dahoud, Delaney, Götze, Reus et Schmelzer.
Les remplaçants de Dortmund : Hitz, Zagadou, Rente, Hakimi, Sancho, Schulz, Pherai, Führich, Raschl.
Le onze de Dortmund : Bürki - Piszczek (c), Hummels, Balerdi - Morey, Witsel, Brandt, Guerreiro - Reyna, Haaland, Hazard.
Jadon Sancho est impliqué dans 33 buts cette saison permettant à Dortmund de terminer deuxième en Bundesliga, pour la cinquième fois durant les huit dernières saisons. Il est remplaçant pour ce match.
Erling Haaland a fait une annonce sur son avenir. Courtisé par plusieurs grands clubs d'Europe, l'attaquant Norvégien a indiqué vouloir remporter le titre devant le Bayern Munich, la saison prochaine. Arrivé en janvier en provenance de Salzbourg, Haaland a marqué 15 buts en 16 matches, toutes compétitions confondues.
Le TSG Hoffenheim s'est séparé de son entraîneur néerlandais Alfred Schreuder, ainsi que son frère et adjoint Dick Schreuder, le 9 juin dernier à quatre journées de la fin du championnat en raison de divergences de vues.
Le TSG Hoffenheim a enregistré quatre victoires en huit matches disputés depuis la reprise (2 nuls, 2 défaites). Les coéquipiers d'Andrej Kramaric restent sur deux succès contre Augsbourg (3-1) et l'Union Berlin (4-0).
Le Borussia Dortmund a gagné six de ses huit matches disputés depuis la reprise de la Bundesliga, après la crise de la pandémie du coronavirus. Les coéquipiers d'Erling Haaland ont perdu deux fois à domicile, dans la période, contre le Bayern Munich (0-1) et Mainz 05 (0-2).
Les qualifications du Bayern Munich et de Leverkusen pour la finale de la Coupe d'Allemagne ont libéré une place supplémentaire en Ligue Europa 2020-2021. Le TSG Hoffenheim est ainsi assuré de représenter l'Allemagne en Ligue Europa la saison prochaine quelque soit le résultat de ce match de la dernière journée.
Pas d'enjeu non plus pour cette équipe de Hoffenheim, septième au classement et déjà assurée de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Les coéquipiers de Diadié Samassékou peuvent toutefois doubler Wolfsburg et terminer sixième en cas d'un meilleur résultat que le VFL qui reçoit le Bayern Munich, à la même heure.
Vainqueur de Leipzig (0-2) samedi dernier, le Borussia Dortmund a mis fin au suspense et a validé sa deuxième place du classement en mettant son adversaire du jour à six points. Cette dernière journée compte pour de beurre pour les hommes de Lucien Favre qui veulent toutefois finir l'exercice sur une bonne note.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le TSG Hoffenheim. Le coup d'envoi sera donné à 15h30